top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMarie Christine Dean

25 juillet 2024 - Mercure quinconce Neptune

Avant que Mercure ne quitte le Lion pour entrer en Vierge aujourd'hui, il forme un quinconce avec Neptune, un transit qui peut mettre à l'épreuve notre confiance en matière de prise de décision. Préparez-vous à une éventuelle désorganisation mentale. Vous pourriez vous trouver dans l'incertitude ou enclin à rêvasser au détriment de la productivité et d'une communication claire. Cependant, le fait d'être conscient de ces défis peut vous aider à les gérer efficacement.


Les détails pourraient être embrouillés, car Mercure en quinconce avec Neptune peut déformer vos processus de pensée rationnelle d'une manière difficile à comprendre. Les rêveries et les fantasmes peuvent avoir une influence déroutante sur vos communications, ce qui peut provoquer un sentiment d'isolement ou de solitude. Trop d'exposition à des personnes négatives vous ferait sentir faible, et vous auriez alors besoin de vous retirer dans un endroit sûr et paisible pour récupérer.


Cependant, à mesure que la journée avance, un sextile Soleil-Mars est confiant, décisif et actif, stimulant votre désir d'action pour poursuivre vos passions. C'est une influence énergisante, en particulier pour les entreprises ambitieuses ou passionnantes.


Avec ce transit, vous voudrez prendre l'initiative et vous sentirez que vous pouvez accomplir beaucoup. Votre sens du rythme et du timing sera bon. Le stress s'atténuera car vous avez confiance en vos capacités et en votre jugement. Vous pouvez vous affirmer sans heurter les autres. Vous serez également prêts à relever un défi et vous serez compétitif de manière naturelle et non forcée. Vous pourriez vous sentir plein d'énergie, en particulier en ce qui concerne la communication, les relations et le plaisir.


C'est une période d'ingéniosité où l'on répond aux problèmes ou aux défis avec une confiance fougueuse et enthousiaste.


Bon quinconce Mercure/Neptune !

Merci de me lire.



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page