top of page

25 février 2025 – Mercure conjoint Saturne

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 25 févr.
  • 2 min de lecture

La Lune en Verseau nous encourage à prendre de la hauteur, à sortir de nos préoccupations personnelles et à adopter une vision plus globale. Pour ce qui est de la conjonction Mercure-Saturne, elle nous invite à prendre les choses au sérieux, dans le meilleur comme dans le pire des cas. C’est une période idéale pour peaufiner un texte, rédiger une proposition ou poser des limites claires, mais attention à ne pas trop ressasser les mêmes idées. Profitez aussi de cette période pour évoquer le passé et aborder des problèmes réels avec vos proches, mais veillez à ne pas vous laisser enfermer dans la perception qu’un autre impose de la réalité.


Cette conjonction Mercure-Saturne n'aura pas son influence restrictive et dépressive comme à l'habituelle sur la pensée et les communications suivant que Mercure est également sextile à Uranus. Au lieu de cela, elle apporte une pensée logique, approfondie et prudente. Vous ne pourrez choisir meilleur moment pour faire des plans à long terme, prendre des décisions importantes, étudier, faire des recherches et organiser. Vous serez pratique et efficace et vous verrez comment les petites parties s'intègrent dans l'ensemble.


Cette rencontre de Mercure et de Saturne vous incite également à réfléchir et à communiquer sur des sujets sérieux, des responsabilités, des obligations envers les autres, des soucis ou des griefs. Il se peut que vous vous attaquiez à un problème une fois pour toutes. Votre capacité de concentration est accrue aujourd'hui, peut-être parce que les circonstances l'exigent. Vous pourriez avoir davantage besoin de solitude pour réfléchir ou résoudre des problèmes.

Puisque c'est une période où l'on voit les choses de manière réaliste ou pour leur valeur pratique, et où l'on recherche des résultats tangibles, vous pourriez prendre un engagement verbal ou écrit maintenant, ou vous pourriez faire l'expérience d'une forme de contrôle de la réalité.


Que cette conjonction Mercure/Saturne vous soit favorable !

Et merci de me lire.


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page