top of page

24 novembre 2025 - Mercure quinconce Chiron

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • il y a 6 jours
  • 1 min de lecture

Ce matin, Mercure forme un quinconce avec Chiron, suggérant une possible gêne ou un manque de confiance dans nos évaluations, conversations ou idées. Cependant, au fil de la journée, un alignement Mercure-Vénus (conjoint) suscite un agréable désir de nous exprimer. Nous pourrions être amenés à nous concentrer sur l'analyse de nos sentiments ou de nos relations.


Lorsque Mercure et Vénus se rencontrent, nous sommes enclins à bavarder, à socialiser et à flatter. Avec Mercure rétrograde, nous pourrions revenir sur notre passé et clarifier certains sentiments ou liens. Cette influence coopérative attise notre désir d'harmonie et d'équilibre, et par conséquent, nous pourrions ne pas approfondir nos réflexions.


Mentalement, nous sommes moins disciplinés que d'habitude, préférant discuter avec les autres et penser à des choses agréables. Bien que cette influence soit positive, c'est aussi le moment de revisiter d'anciens problèmes sous un angle nouveau, voire superficiel. La question est de savoir si cette simplification est bénéfique : certaines choses appartiennent au passé.


Pourtant, nous avons parfois l'impression de repartir à zéro, et nos idées nous semblent nouvelles et stimulantes, même si nous reprenons certaines perspectives anciennes.


Avec le trigone Soleil-Cérès, plus tard en journée, nous cherchons du réconfort auprès des autres et, naturellement, nous prenons soin d'eux et les soutenons. C'est gratifiant. Nos besoins et nos désirs semblent en harmonie, ou du moins non contradictoires.


Ce transit favorise le développement d'une relation ou l'accomplissement d'une activité créative.


Bon quinconce Mercure/Chiron !

Et merci de me lire.


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page