24 mai 2025 - Saturne entre en Bélier : un nouveau cycle commence...
- Marie Christine Dean
- il y a 2 minutes
- 2 min de lecture
Tard en soirée (22h35 - HAE), Saturne entame un nouveau cycle du Zodiaque en entrant en Bélier. La première partie de ce transit durera jusqu'en septembre, date à laquelle il se retirera en Poissons, et la dernière aura lieu de février 2026 à avril 2028.
Avec Saturne en Bélier, nous pourrions initialement ressentir de la frustration dans la poursuite de nos objectifs personnels. Nous pourrions être mal à l'aise face à de grandes démonstrations d'individualité ou à un comportement égocentrique pendant son séjour en Bélier. Mais, cette période offre également une opportunité unique de développement personnel. En apprenant à équilibrer nos besoins individuels et nos responsabilités collectives, nous pouvons surmonter ce malaise.
En reconnaissant la nécessité de cette attention équilibrée, nous pouvons élargir notre potentiel de développement personnel. Sinon, nous risquons de nous limiter involontairement.
Saturne en Bélier du 24 mai 2025 au 1er septembre 2025, puis du 13 février 2026 au 12 avril 2028, pour en ressentir les résonances, pensez aux deux précédents passages de Saturne dans ce signe : de mars 1967 à avril 1969, et de mars 1996 à février 1999. Ce transit évoque des temps de reconstruction personnelle et de tensions historiques.
Dans l’année à venir (2025), Saturne croisera Neptune, rétrogradera brièvement en Poissons à l’automne, puis formera sa conjonction exacte avec Neptune en Bélier au début de 2026.
Cette conjonction, qui survient environ tous les 37 ans, marque un profond bouleversement philosophique et existentiel. Elle dissout les murs, comme celui de Berlin jadis, modifie le climat et attire notre attention sur l’eau — sa qualité, sa présence, son contrôle.
Il s’agira de la première conjonction Saturne-Neptune en Bélier depuis 1703, une année marquée par de grandes tempêtes et des conflits. Celle de 1380 avait elle aussi éveillé les vents de la guerre. Saturne en Bélier pose une question brûlante : qui détient le pouvoir ? Une question qui dominera l’année à venir.
Que ce nouveau cycle de Saturne en Bélier vous soit révélateur !
Et merci de me lire.

Comments