24 juin 2025 — Soleil conjoint Jupiter, et les deux en quinconces avec Pluton : Luttes de pouvoir et choix cruciaux
- Marie Christine Dean
- 24 juin
- 2 min de lecture
Jupiter quinconce Pluton, l’ambition monte, la soif de réussite aussi. Vous visez haut, mais à quel prix ? Une tension intérieure pourrait surgir entre vos aspirations grandioses et des doutes plus profonds, plus troubles. Un combat intérieur entre grandeur et vérité. Ne fuyez pas vos zones d’ombre — explorez-les. L’élévation passe parfois par un face-à-face avec ses propres failles.
Avec le quinconce Soleil-Pluton, les rapports de force se précisent. Un sentiment de perte de contrôle peut faire émerger des comportements extrêmes, tant dans vos relations ou face à une autorité en place. Méfiez-vous des jeux de pouvoir. L’équilibre réside dans la nuance : il n’y a pas de réponse unique, seulement des compromis à découvrir.
Quant à ce qui concerne la conjonction Soleil-Jupiter, tout est amplifié : le doute, le désir, le besoin de se démarquer. Mais attention à l’orgueil, à l’excès ou au besoin de briller à tout prix. Cette conjonction peut faire jaillir autant de lumière que d’aveuglement. L’humilité sera votre meilleure arme pour traverser cette période d’exagérations.
Des ajustements sont nécessaires pour grandir et s'améliorer. Nous pouvons ressentir un certain mécontentement ou une certaine tension jusqu'à ce que nous trouvions la meilleure façon d'opérer ces changements. La jalousie et la peur de la perte pourraient émerger. Un changement de pouvoir ou un revers pourrait nous faire sentir temporairement mal à l'aise ou impuissants. Nous pourrions également prendre conscience de la nécessité de lâcher prise pour favoriser notre développement psychologique.
L'alignement Soleil-Jupiter suscite cependant un fort désir de croissance, d'amélioration et d'expansion. Nous sommes entreprenants et positifs, emplis d'une joie, d'une foi et d'un optimisme renouvelés. C'est une période de découverte, où nous sommes plus motivés à donner qu'à recevoir. Notre vitalité s'envole à mesure que nous gagnons en confiance. Nous valorisons l'intégrité et la sagesse, et cette influence peut nous inciter à rechercher davantage de reconnaissance et de respect. Ce transit favorise les initiatives raisonnables dans divers domaines de la vie, notamment juridiques, éducatifs, religieux, financiers et culturels.
À cette période, nous attirons la chance et des expériences de vie enrichissantes en prenant soin de nos proches et de nos projets, en cultivant un fort sentiment de sécurité, des sentiments chaleureux de familiarité et d'inclusion, et en prenant soin ou en développant notre univers familial, tout en nous concentrant sur notre sécurité à long terme.
Cela dit, avec la Nouvelle Lune qui aura lieu demain matin, il est préférable d'éviter les innovations ou les projets trop novateurs. C'est plutôt un moment de détente et de réflexion. Entre-temps, la Lune passe la majeure partie de la journée dans le signe des Gémeaux, et ce, jusqu'à 23h44 HAE, où elle entre en Cancer.
Bonne conjonction et quinconces !
Et Bonne Saint-Jean !

Comments