24 août 2025 - Soleil carré Uranus, quinconces Neptune et Pluton
- Marie Christine Dean

- 24 août
- 2 min de lecture
Aujourd'hui, le Soleil forme un carré avec Uranus, un semi-carré avec Jupiter et un quinconce avec Neptune et Pluton.
Ce transit Soleil-Uranus déstabilise temporairement certains aspects de notre vie ou met en évidence des zones problématiques déjà existantes. Les changements que nous opérons maintenant peuvent sembler inhabituels ou brusques. Des interruptions dans nos routines et nos projets sont probables et, bien qu'elles puissent être déstabilisantes au début, elles peuvent également stimuler l'adoption de nouvelles approches. Nous devrions être attentifs à l'irresponsabilité dans nos rébellions et nous garder des comportements et des prises de décision capricieux.
Les perturbations peuvent faire remonter des frustrations enfouies, qu'il serait probablement judicieux d'examiner de plus près ; c'est certainement l'occasion d'apprendre quelque chose de nouveau sur nous-mêmes.
Nous pourrions ressentir une légère baisse de vitalité à mesure que la journée avance, et nous pourrions être plus sensibles aux stimulants ou aux problèmes émotionnels difficiles à cerner. Un manque de clarté quant à nos objectifs ou à notre identité peut engendrer un sentiment d'insatisfaction.
Les événements ou les circonstances peuvent nous donner l'impression de devoir choisir entre réalisme et détermination ou intuition et réceptivité. Nous pouvons nous sentir tiraillés entre deux pulsions et osciller entre différentes alternatives. Se concentrer et déterminer la prochaine étape peut s'avérer difficile.
Un changement de pouvoir ou un contretemps peut nous mettre temporairement dans une mauvaise posture. Il est judicieux de se demander si nous devons lâcher prise pour favoriser notre développement psychologique.
Il est également judicieux de ralentir et de s'adapter. Il est essentiel d'intégrer et de reconnaître le besoin de plus d'imagination dans nos vies, et il peut être judicieux d'être plus introspectif et réfléchi.
Ceci dit, le carré du Soleil en Vierge à Uranus en Gémeaux passe en un éclair. Son influence ne dure pas plus d’un jour ou deux. Mais c’est tout de même assez long pour ressentir une bouffée d’ennui, d’insatisfaction et un désir intense d’être quelqu’un d’autre, ou du moins une autre version de nous-mêmes. Qu’y a-t-il au fond de votre placard ? Profitez de cette journée pour changer les choses et réinventer quelque chose en vous.
Quant au quinconce Soleil-Neptune, il apporte glamour ou intrigue à votre vie, ou un équilibre délicat entre les deux. Vous pourriez être plus sensible aux énergies négatives ; il est donc préférable de vous entourer uniquement de personnes positives. Sinon, confusion, doute et faible estime de soi sont possibles. Les relations personnelles peuvent être sujettes à la malhonnêteté et à la tromperie.
Et pour ce qui est du quinconce Soleil-Pluton, en fin d'après-midi, il indique souvent une accumulation de tension si intense qu'elle entraîne des comportements névrotiques, obsessionnels ou destructeurs. Un événement ou une personne peut déclencher un point de bascule en tentant de vous priver de votre pouvoir. Dans une relation, on peut réagir en essayant de contrôler et de manipuler l'autre, ce qui peut engendrer des conflits et blesser l'ego. Le compromis est nécessaire, car il n'existe pas de réponse définitive, seulement des zones d'ombre.
Bon carré et quinconces !
Et merci de me lire.





Commentaires