23 septembre 2025 - Mars quinconce Neptune ; Soleil opposé Neptune ; Soleil trigone Uranus, trigone Pluton
- Marie Christine Dean

- 23 sept.
- 3 min de lecture
Cette journée pourrait vous apporter de nombreuses situations à gérer, mais si vous êtes concentré, vous pourrez canaliser cette puissante énergie vers vos objectifs personnels ou professionnels. Attention cependant : avec une guerre cosmique imminente en milieu de semaine, nous pourrions être confrontés à des luttes de pouvoir, à de la compétition ou à des humeurs exacerbées. Faites de votre mieux pour rester discret et respirer malgré les difficultés qui pourraient survenir.
Mars qui forme un quinconce avec Neptune ce matin (et créera le même aspect avec Uranus demain, formant un yod, nous pourrions nous sentir un peu bloqués, incertains de ce que nous voulons vraiment et de la direction à prendre, jusqu'à ce que nous nous connections aux besoins spirituels ou émotionnels que nous avons peut-être négligés.
Des changements mineurs dans nos plans pourraient nous perturber, ou une envie irrésistible de changement pourrait perturber notre rythme. Nos efforts pour satisfaire nos désirs peuvent parfois manquer leur cible, mais cela nous donne l'occasion d'affiner nos choix et de nous recentrer.
Les désirs sont forts, mais un objectif ou un chemin peut ne pas être encore clair, ce qui peut engendrer une grande agitation.
Le quinconce Mars-Neptune (7h11 HAE) peut toutefois vous aider à éviter les conflits ou la compétition. Vous pourriez vous sentir trop anxieux ou effrayé pour vous affirmer et défendre vos droits. Dans ce cas, mieux vaut reculer ou faire des compromis plutôt que de recourir à des tactiques sournoises comme la tromperie, la trahison ou le mensonge. Cela ne ferait que compliquer les choses et engendrer un risque d'embarras, de culpabilité ou de scandale.
Quant au Soleil qui s'oppose à Neptune ce matin, accentuant les sentiments troubles, mais forme ensuite un trigone avec Uranus (ce soir), vous pouvons nous sentir désorientés ou incapables d'affronter les réalités du quotidien, et avoir besoin de prendre du recul pour nous ressourcer spirituellement.
La tendance à mettre les gens sur un piédestal ou à les glorifier peut atteindre son paroxysme, s'étendant peut-être au-delà des personnes, aux situations et aux objets. C'est le moment de rechercher un meilleur équilibre entre action et réflexion.
Bie que nous sommes plus sensibles et vulnérables ce matin, mais enclins à mal percevoir les gens ou les situations, il est préférable de veiller à ne pas projeter nos rêves ou souhaits non réalisés sur les autres. Avec une volonté faible et des perceptions altérées, les temps sont plus propices aux grands projets financiers ou aux accords formels.
L'opposition Soleil-Neptune (8h53 HAE) peut engendrer hypersensibilité, confusion, insécurité et découragement. Vous pourriez être sujet à l'idéalisation excessive, à la tromperie ainsi qu'au scandale. Alors, si cela semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est le cas. Apprenez à dire non et à vous en aller. Cependant, si vous parvenez à éviter les conflits d'ego et à vous réfugier en lieu sûr, c'est le moment idéal pour développer votre créativité, votre spiritualité et votre générosité.
À mesure que la journée avance, le trigone Soleil-Uranus et le trigone Soleil-Pluton imminent nous offrent de merveilleux exutoires aux frustrations accumulées. Grâce à ces transits, il est plus facile de trouver des moyens constructifs d'expression personnelle.
Nous célébrons l'expression unique, les nouvelles méthodes et la liberté personnelle, mais nous sommes également attentifs au superflu et à ce qui ne mérite pas nos efforts. C'est une période où nous trouvons l'inspiration dans des lieux inhabituels ou différents. Nous pouvons connaître des succès ou des avancées soudaines, et nous apprécions les personnes, les situations et les choses un peu inhabituelles, inhabituelles ou non conventionnelles.
C'est une période de découvertes passionnantes, et notre volonté de prendre des risques créatifs et d'expérimenter peut être l'une des clés du succès. Nous sommes encouragés à accueillir la nouveauté ; une approche originale de la vie est attrayante et bénéfique. Se débarrasser des obstacles est plus facile que d'habitude.
Le trigone Soleil-Uranus (22h54 HAE) apporte des changements positifs et libérateurs, rapides et fluides. Une conscience de soi accrue et une ouverture d'esprit vous permettent de vous adapter aux nouvelles conditions et de saisir les opportunités inattendues qu'elles présentent. Des éclairs de lucidité et des rêves intenses peuvent mener à des percées créatives et à l'inspiration.
Bons quinconce, opposition et trigones !
Et merci de me lire.





Commentaires