top of page

23 mai 2025 - Mars carré Neptune

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • il y a 9 heures
  • 2 min de lecture

La Lune passe la journée dans le signe du Bélier, signe de l'instant présent, et nous pourrions avoir soif de nouveauté. Cependant, avec le petit carré Mars-Neptune d'aujourd'hui, nous pourrions croire que la voie vers nos désirs est détournée. Une certaine désorganisation peut se manifester, ou une envie pressante de suivre un fantasme irréaliste ou une impulsion inhabituelle peut se manifester. Il est difficile de savoir ce que l'on veut et où l'on va sous cette influence, et un comportement passif-agressif est possible, car nous pouvons ne pas nous sentir suffisamment efficaces pour agir directement ou nous affirmer. Il est peut-être préférable d'attendre que la situation se calme et que ce sentiment soudain disparaisse.


Percevoir des failles ou perdre confiance dans nos projets, nos désirs et nos aspirations peut davantage être le symptôme d'un besoin d'inspiration ou d'une pause bien méritée que le signe d'un manque de réussite. Bien sûr, s'il y a des imperfections, des ajustements peuvent être nécessaires. Sinon, il peut être nécessaire de se reposer ou de récupérer avant d'aller de l'avant.


D'autre part, Mercure forme un sextile avec le Nœud Nord, et nous pourrions nous connecter à des informations ou à des personnes qui nous encouragent à grandir, à nous améliorer ou à progresser.


La Lune est également sous l'influence de Vénus qui s'harmonise (trigone) avec Mars, ce qui nous facilite la tâche, surtout avec l'obscurité de la relation Mars-Neptune. Nous voulons prendre un nouveau départ et aller de l'avant, et nous n'avons aucune envie de ressasser le passé. Nous pouvons nous réjouir de nos projets personnels. C'est le moment de nous concentrer sur notre initiative et notre indépendance.


Bon carré Mars/Neptune !

Et merci de me lire.




 
 
 

Comments


bottom of page