top of page

23 juillet 2025 - Soleil sextile Uranus ; Vénus carré Mars ; Soleil trigone Saturne.

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 23 juil.
  • 2 min de lecture

La Lune passe la journée dans le signe du Cancer, ce qui en fait un moment propice pour se remémorer ses souvenirs, se reconnecter à son passé de manière valorisante et cultiver la protection, la débrouillardise et l'intuition, en particulier pendant les heures qui entourent le sextile de la Lune à Mars ce soir. C'est une journée propice à la prise d'initiative. La Lune en Cancer est sensible, prudente, astucieuse et réceptive.


Pour ce qui est du sextile Soleil-Uranus, il apporte d'agréables surprises et des rencontres stimulantes. C'est l'occasion idéale d'essayer quelque chose de nouveau et d'excitant, et vous devriez avoir suffisamment de liberté. Une meilleure conscience de soi peut naître de flashs d'intuition ou de retours d'expériences personnelles. Vous devriez vous sentir à l'aise pour exprimer le côté le plus extravagant ou le plus pervers de votre personnalité.


Quant au carré que Vénus forme avec Mars ce matin, voilà qu'une énergie compétitive nous accompagne. Le conflit entre ces deux planètes peut engendrer des tensions ou de l'insatisfaction. Il peut réveiller des pulsions et des désirs différents, mais il peut s'agir de simples caprices ou de distractions.


Des désaccords sont possibles, car les différences et les contrastes ressortent plus que d'habitude. Une approche passive ou douce peut irriter, mais une approche agressive peut aussi être irritante : nous semblons manquer de timing. Nous pouvons être capricieux et particulièrement sensibles. Nos valeurs et nos désirs peuvent également être en contradiction.


Idéalement, le mécontentement suscite des améliorations et des changements créatifs. Dans ces conditions, il est conseillé de se méfier des achats impulsifs et des décisions concernant nos relations. Cela se clarifiera à mesure que la journée avance.


Autant ce carré Vénus-Mars apporte un potentiel de colère, un manque de maîtrise de soi et de l'impulsivité, un désir sexuel accru et un esprit de compétition peuvent créer des tensions dans une relation tendue. Si vous êtes en couple, ne baissez pas vos exigences ni ne vous mettez en danger à cause de votre désir impatient. Cependant, vous pouvez partager l'amour dans une relation saine grâce à une activité sexuelle plus exaltante.


Sous un flot de sentiments contradictoires. Vénus est en Gémeaux et Mars en Vierge — deux signes gouvernés par Mercure —, tous influencés par sa rétrogradation, gardez votre sens de l’humour, soyez indulgent envers les autres, et sachez quand il vaut mieux faire une pause si la communication bloque. Ce carré peut créer des malaises ou des incompréhensions. En cas de doute, serrez-vous dans les bras, cœur contre cœur.


Finalement, en ce qui a trait au trigone Soleil-Saturne, il apporte réussite et reconnaissance pour les efforts antérieurs. Vous vous concentrerez sur la réalisation de vos objectifs à long terme et sur le maintien d'une approche équilibrée. Ainsi, les autres aspects de votre vie ne souffriront pas de votre solide éthique de travail et de votre détermination. Vos relations avec les hommes et vos supérieurs seront profondes, concrètes et bénéfiques. Vos aînés et vos dirigeants vous apporteront de précieux conseils.


Bons sextile, carré et trigone !

Et merci de me lire.


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page