top of page

23 août 2025 - Nouvelle Lune en Vierge

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 23 août
  • 3 min de lecture

Très tôt le matin (2h07 - HAE), une Nouvelle Lune se formait à 0° 23' de la Vierge. Cette nouvelle lune d'août favorise la sensibilité, la perspicacité, la vigilance, l'optimisme, l'espoir, la motivation, le courage, la persévérance et l'adaptabilité. Elle vous aide à vous conformer aux règles générales et à être en phase avec les autres. Bien que cette nouvelle lune puisse être intense et exigeante, le stress qui l'accompagne peut être supporté avec succès.


Quant à son carré à Uranus en Gémeaux, voilà qui crée une tension entre ces deux signes gouvernés par Mercure. La Vierge veut améliorer, structurer, rendre utile. Uranus, lui, vient tout bousculer : as-tu vérifié tes sources ? N’as-tu pas sauté des étapes ? Y aurait-il un éléphant dans la pièce qu’on refuse de voir ?


Cette lunaison évoque ces titres d’articles scientifiques : "Le beurre est mauvais pour la santé" (puis : non), "La margarine est meilleure" (puis : non plus). Cela reflète l’élan de la Vierge à agir sans attendre, parfois avec des données incomplètes. Un peu comme un conseil donné sans qu’on l’ait demandé : l’intention est bonne, mais l’effet n’est pas au rendez-vous.

Cette Nouvelle Lune met en lumière la tension entre le désir d’être utile et les distorsions cognitives qui brouillent notre jugement — et nous guide vers un meilleur équilibre fait de neutralité, de discernement et d’ouverture à la question juste.


Alors que la nouvelle lune entame un nouveau cycle lunaire en Vierge, les planètes Saturne, Neptune et Pluton sont rétrogrades à 0°-1° en Bélier et en Verseau. Il est temps de se mettre au travail, de se concentrer sur l'essentiel, mais aussi sur le nécessaire. Ne perdez pas votre temps avec des mesquineries, des erreurs insignifiantes et des personnes qui ne prennent pas la peine d'apprendre ou de vérifier leurs faits.


À 0° 23' la Vierge, l'Étoile Royale, Regulus, favorise le travail acharné, la précision, le souci du détail et évite les pertes de temps. Toute cette attention portée au signe de la Vierge suggère que vous soyez ponctuel, soucieux du détail et que vous vous rendiez indispensable aux autres.

Mieux encore, apprenez à faire des compromis ! cette nouvelle lune est fortement influencée par le quinconce Soleil-Lune avec Saturne (2h30 HAE) et Neptune en Bélier (16h18 HAE), ainsi que Pluton en Verseau (16h59 - HAE). En quinconce (environ 150 degrés), les planètes se trouvent généralement dans des signes qui n'ont rien en commun. Elles ne sont ni dans les mêmes éléments, ni compatibles, ni dans la même modalité.


En quinconce, les planètes doivent rechercher un compromis. La Vierge est bien adaptée à l'ajustement, mais son sens pratique, son souci du détail et son attention à l'instant présent ont tendance à contrarier l'impulsivité du Bélier et la préoccupation du Verseau pour l'avenir.

Le Soleil dit que c’est le moment pour la Vierge de briller, alors ne faites pas trop de compromis au point de perdre de vue le service et l’excellence qui sont si importants lors de cette Nouvelle Lune.


Quant à l'influence du quinconce Soleil-Saturne sur cette Nouvelle Lune, voilà qui peut engendrer des restrictions et des obligations qui entravent votre liberté ou votre expression personnelle. Un déséquilibre entre vos désirs et vos obligations peut engendrer frustration et tension. Il est donc essentiel de faire preuve de souplesse, d'adaptabilité et d'ouverture d'esprit pour vous adapter à des responsabilités plus ou moins nombreuses ou à de nouveaux obstacles à votre progression.


Que cette nouvelle lune en Vierge vous soit favorable !

Et merci de me lire.


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page