22 septembre 2025 - Lune conjoint Mercure
- Marie Christine Dean

- 22 sept.
- 2 min de lecture
La Lune passe toute la journée en Balance, alignée avec Mercure ce matin. Avec la Lune en Balance, il est important pour nous de trouver un équilibre et une harmonie. La conjonction Lune-Mercure nous aide à trouver un terrain d'entente et à ouvrir les voies de communication.
Tout comme la précédente journée, nous sommes animés par une énergie nouvelle aujourd'hui. Hier, une éclipse solaire a eu lieu, et les 18 et 19, Mercure et Vénus ont changé de signe. Aujourd'hui, le Soleil et Mars entrent dans de nouveaux signes.
Mars quitte la Balance et entre en Scorpion, son domicile, où il transitera jusqu'au 4 novembre. En Scorpion, Mars est déterminé et déterminé à obtenir ce qu'il veut ! Refusant rarement de reculer, nous sommes persévérants et déterminés, parfois obsédés par cette influence. Nous gravitons vers des expériences transformatrices et émotionnellement stimulantes. Nous pouvons aussi être secrets ou simplement peu ouverts sur nos motivations, nos méthodes et nos objectifs. Il n'est pas toujours facile de s'arrêter là ou de laisser tomber. Nous sommes naturellement stratégiques pendant ce transit.
En Scorpion, Mars se sent puissant ici : dans ce signe fixe et intense, il canalise son énergie avec une précision chirurgicale. Le symbole de la flèche, commun aux glyphes du Scorpion et de Mars, exprime cette force dirigée et tranchante.
Mars en Scorpion est le placement le plus résilient, passionné et déterminé. Rien ne l’arrête : les obstacles deviennent des défis à relever, jamais des raisons d’abandonner.
Si vous n’étiez pas prêt jusque-là à affronter une situation ou à vous engager pleinement, ce transit est une invitation à plonger sans réserve.
C’est le moment de vous engager, de confronter vos peurs et de puiser dans vos ressources intérieures pour accomplir ce que vous savez devoir faire.
Le Soleil entre en Balance aujourd'hui. Jusqu'au 22 octobre, nous nous concentrons davantage sur l'équilibre de nos environnements personnels et de nos relations. C'est le moment idéal d'envisager des alternatives et de prendre en compte les besoins, les objectifs et les désirs des autres. Faire des compromis, négocier et trouver des compromis sont des qualités que la Balance maîtrise.
Prendre des décisions peut s'avérer plus complexe lorsque le Soleil est en Balance : nous pesons les deux côtés de la situation, et ce processus peut parfois s'éterniser ! En Balance, le Soleil ne cherche pas à faire de vagues ni à irriter les autres. Tact, style, tolérance et sociabilité sont quelques-uns de ses thèmes. Côté obscur, la Balance peut se montrer indécise, passive-agressive ou superficielle face aux défis.
Avec le Soleil et Mars en signes côte à côte, nous avons souvent du mal à choisir une voie particulière.
Bonne conjonction Lune-Mercure !
Et merci de me lire.





Commentaires