top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMarie Christine Dean

22 septembre 2024 - Soleil trigone Pluton

Le trigone Soleil-Pluton se parfait tôt aujourd'hui, marquant une période de croissance personnelle significative et d'activités de formation du caractère. Nous sommes convaincus que nous pouvons tirer profit des circonstances. Voilà qui apporte des expériences intenses et profondes. Un pouvoir et une influence accrus sur votre vie peuvent être particulièrement utiles pour atteindre vos objectifs, et de nombreuses personnes pourraient en être affectées positivement. Les problèmes personnels et professionnels peuvent également être résolus plus facilement. C'est une bonne période pour découvrir des secrets, faire des recherches ainsi que de comprendre en profondeur des sujets mystérieux ou occultes.


Lorsque la Lune quitte le Taureau pour entrer en Gémeaux à 6 h 25 (HAE), notre curiosité s'éveille et nous conduit vers de nouvelles expériences.


Le Soleil et Vénus changent de signe aujourd'hui, le Soleil entrant en Balance et Vénus quittant la Balance pour passer en Scorpion.


Le Soleil transitera la Balance jusqu'au 22 octobre, et au cours du mois à venir, nous nous concentrerons sur l'équilibre de notre environnement personnel et de nos relations. C'est le moment de considérer les alternatives et les besoins, les agendas et les désirs des autres. Rencontrer les gens à mi-chemin, faire des compromis et négocier relèvent de la règle de la Balance.


La prise de décision peut être plus difficile lorsque le Soleil est en Balance - nous pesons les deux côtés de toute situation, et parfois ce processus dure trop longtemps ! En Balance, le Soleil ne veut pas faire de vagues ou froisser les gens. Le tact, le style, la tolérance et la sociabilité sont quelques-uns des thèmes abordés. Du côté obscur, la Balance peut se montrer indécise, passive-agressive ou superficielle lorsqu'elle est mise au défi.


Vénus en Scorpion (22h36 - HAE) et jusqu'au 17 octobre est une position très émotionnelle et passionnée pour Vénus. Cette période promet des expériences intenses et engageantes, car nous recherchons des projets, des plaisirs et des relations qui nous absorbent ou nous consument.


Bien que la peur de la vulnérabilité ou des luttes de pouvoir puisse s'accentuer, nous sommes habiles à gérer l'argent et les ressources pendant ce cycle. Nous sommes attirés par les plaisirs, les activités, les projets et l'art absorbants, profondément engageants et dramatiques, ce qui fait de cette période une période d'expériences intéressantes et intenses. Les choses profondes, troublantes, mystérieuses ou inhabituelles peuvent être plus attrayantes maintenant.


Avant que Vénus ne quitte la Balance ce soir, elle se place au carré de Pluton et forme un carré mineur avec Saturne, ce qui peut entraîner des luttes de pouvoir. Nous pouvons reconnaître le besoin de changement mais nous sentir bloqués par les autres ou par les circonstances, ou nous pouvons essayer de nous accrocher obstinément à ce qui a fonctionné pour nous dans le passé. Nos projets personnels et nos ambitions peuvent sembler contradictoires, ce qui provoque des tensions. Il peut y avoir des obstacles à franchir lorsque nous luttons contre nos peurs.


Ces transits accentuent ou stimulent nos insécurités, faisant remonter à la surface les soupçons et les jalousies. Les sentiments jaloux et possessifs sont directement liés à la peur de perdre quelque chose ou quelqu'un. Nous pouvons craindre d'être trahis ou de rester dans l'ignorance. Les interactions sociales peuvent être intenses ou provoquer des sentiments intenses. Il peut être extrêmement facile de déclencher des points sensibles, mais ce qui nous travaille peut être très révélateur pour ceux qui sont sur la voie de la découverte de soi.


Bon trigone Soleil/Pluton !

Et merci de me lire.



13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page