22 octobre 2025 – Le Soleil entre en Scorpion ; et quinconce Neptune
- Marie Christine Dean
- il y a 21 heures
- 2 min de lecture
Le Soleil prend place en Scorpion (23h53 HAE) du 22 octobre au 21 novembre 2025 - Bienvenue dans la saison du Scorpion ! Joyeux anniversaire à toutes les natives et à tous les natifs de ce signe. C’est le moment de plonger dans cette zone « intermédiaire », où l’on taille ce qui ne sert plus afin de ne garder que l’essentiel.
Chacun de nous a des domaines de vie à transformer ou à réinventer. Quand le Soleil traverse le Scorpion, nous avons la possibilité de diriger ce changement consciemment, plutôt que de simplement le subir.
Le principe directeur du Scorpion est « Je désire ». Le Scorpion est le signe de la profondeur, de l'intimité et des sentiments extrêmes. La superficialité ne convient pas au Soleil en Scorpion : nous voulons aller au fond des choses. La médiocrité ne nous satisfait pas non plus. Tout ce qui est caché, tabou, secret ou refoulé nous intéresse. En Balance, nous avons œuvré pour l'égalité et l'équité. Le Scorpion, quant à lui, croit instinctivement que la vie est injuste.
L'énergie du Scorpion est à la fois provocatrice, généralement discrète, mais aussi passionnée, déterminée et intense. Elle peut être une énergie extrêmement curative et transformatrice. La jalousie, la vindicte, la hargne et la manipulation sont quelques-unes des expressions les plus négatives du Scorpion.
Nous sommes plus susceptibles de prospérer grâce à la stratégie et à la conscience de l'importance de garder certaines choses pour soi au bon moment. Les efforts de réutilisation, de recyclage, de récupération et de transformation peuvent être fructueux. Nous excellons particulièrement dans l'organisation, la recherche, l'investigation et l'analyse.
Si nous pouvons être assez contrôlés par l'effort, nous avons une certaine tendance à l'extrémisme. Nous pouvons être attirés par les défis et les crises, et nous sentir obligés de guérir, de réparer, de diriger ou de gérer.
Avec le Soleil qui entre en Scorpion et Neptune qui rétrograde de nouveau en Poissons, notre perception du réel peut alors se modifier. Durant les mois à venir, nous pourrions être invités à revisiter une période du printemps dernier ou à réintégrer une leçon spirituelle essentielle.
Le Soleil qui forme un quinconce avec Neptune, avant d'entrer en Scorpion (23h26 HAE), apporte un climat d’ambiguïté, entre fascination et confusion. Vous pourriez être attiré par le mystère, l’illusion ou le rêve, mais attention aux mirages. Votre sensibilité est exacerbée, d’où la nécessité de vous entourer d’énergies positives. Autrement, le doute, la dévalorisation ou la désillusion peuvent s’installer. Méfiez-vous également des influences trompeuses, de l’alcool, des médicaments ou des substances, ainsi que des risques d’infection.
Bon Soleil en Scorpion quinconce Neptune !
Et merci de me lire.

Commentaires