top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

22 juillet 2023 - Vénus rétrograde

Vénus rétrograde (21h33 - HAE) à 28° 36' jusqu'au 3 septembre 2023. Voilà qui sera une période d'introspection et de réévaluation de ce que vous aimez et appréciez. Donner et recevoir de l'amour et de l'affection pourraient devenir plus difficile. De vieux amis ou amants pourraient réapparaître ou vous pourriez revivre les expériences de la vie passée afin de régler les questions karmiques. Des rencontres avec le destin seront aussi possibles et vous pourriez entrer en contact avec votre âme sœur.


De plus, Vénus devient rétrograde dans le signe du Lion, ce qui vous donnera l'occasion d'examiner et de revoir vos affections, vos relations et vos finances. Il se pourrait que vous remettiez en question un projet sinon un engagement en cours pendant ce cycle. Vénus rétrograde nous affecte principalement dans les domaines de l'amour et des finances, mais s'étend également à certains domaines des affaires et des plaisirs. Ces questions ne sont pas simples pendant cette période, et c'est le moment de revoir vos attitudes et vos attachements plutôt que d'aller de l'avant avec audace dans de nouvelles relations amoureuses ou de nouveaux projets financiers.


Tel que stipulé préalablement, d'anciens amis et amants peuvent réapparaître, compliquant peut-être les relations actuelles, ou vous pourriez vous remémorer plus souvent des situations passées. Il peut être nécessaire de régler des problèmes relationnels du passé. Se rapprocher d'un amant pendant cette période peut être un véritable défi. Les relations non orthodoxes, expérimentales et non intimes peuvent être plus favorisées.


Certaines des associations les plus négatives de Vénus en Lion peuvent être particulièrement importantes et/ou difficiles à supporter, notamment l'égoïsme, l'achat d'affection ou l'arrogance. Cette période peut être l'occasion de réévaluer vos besoins en matière de relations. Cependant, il est préférable de garder les décisions amoureuses importantes pour la fin du cycle le 3 septembre et, mieux encore, au-delà de la phase d'ombre (après le 7 octobre). Cette rétrogradation pourrait aussi fausser vos perceptions et vous pourriez sortir du cycle avec des regrets si vous avez agi à la hâte, en particulier en ce qui concerne l'argent, l'amour et le plaisir, car la tendance à changer d'avis plus tard est forte.


Que la phase Vénus rétrograde vous soit favorable.

Et merci de me lire.


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page