top of page

21 septembre 2025 – Le compte à rebours est en marche... on approche de l'Éclipse solaire partielle en Vierge

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 21 sept.
  • 3 min de lecture

En cette journée, soit juste avant l’équinoxe d'automne prévu pour lundi à 14h19 HAE, nous avons droit à une puissante éclipse solaire à 29°05' Vierge 15h54 HAE (degré anarétique) - soit le tout dernier degré du signe.


Cette éclipse agit comme un pont entre « l’ancien monde » et « le nouveau », en préparation à la grande conjonction Saturne–Neptune à 0° Bélier (février 2026).


Elle est opposée à Saturne (28° Poissons) et Neptune (0° Bélier), en trigone avec Uranus (1° Gémeaux) et Pluton (1° Verseau).


Le Soleil et la Lune, au cœur de l’éclipse, forment l’hélice d’un cerf-volant : soit le moteur propulseur de la nouvelle réalité qui approche.


La géométrie est fascinante : la plupart des planètes se trouvent aux premiers ou derniers degrés de leur signe, accentuant ainsi l’énergie de fin et de commencement.


Il s’agit d’une éclipse du Nœud Sud (libération), à 29° (clôture). Le message est clair : l’heure est venue d’intégrer les leçons, et de renaître, tel le Phénix, de nos propres cendres.


Ce n’est pas oublier le passé, mais l’utiliser comme fondation pour construire une version plus aboutie de notre vie.


29° Vierge n’est pas seulement la fin de la Vierge ; c’est aussi le dernier degré de la première moitié du zodiaque, celle centrée sur « Moi » et « Mon monde ».


Nous avons grandi, appris, maîtrisé certaines choses. Mais rester isolé sur « l’île du Moi » a ses limites. La suite nous invite à entrer dans la seconde moitié du zodiaque : la vie au-delà du Soi.


Cette éclipse solaire de nouvelle lune s'oppose à Saturne et offre l'occasion de libérer l'expression négative de la Vierge dans nos vies. Il est temps de se libérer de la tendance au travail superflu qui nous détourne du véritable travail ; de l'envie de critiquer les efforts des autres ; du déni de la poésie et de la magie de la vie, au profit d'une approche rigide et rationnelle.


Le point de l'éclipse solaire se situe près du Nœud Sud de la Lune, traçant ainsi une ligne qui nous relie à une longue tendance à tenter de surmonter cette négativité. Lors des années précédentes, lorsque des éclipses solaires se sont produites près de ce point (les plus récentes étant celles du 22 septembre 2006 et du 23 septembre 1987), avez-vous été trop prompt à critiquer, trop lent à remarquer la beauté qui vous entourait et trop occupé à vous préoccuper des détails pour garder une vue d'ensemble ?


Il n'est pas facile de se libérer du cynisme et de libérer son quotidien de la tyrannie des dossiers et des post-it. Saturne, en fin de signe des Poissons, nous incite à tempérer même nos plus belles impulsions d'amélioration personnelle en Vierge par un engagement envers le monde tel qu'il est. Avant de pouvoir espérer améliorer le monde, nous devons d'abord nous engager à en faire partie.


Comme le Soleil et la Lune s’opposent aussi à Neptune, nous pourrons ressentir la magie, mais il faudra contenir les illusions, les projections ou les sentiments de victimisation — autant de pièges neptuniens — et chercher le terrain solide sous nos pieds.


Mais attention également à Saturne et Neptune créant un brouillard cosmique qui peut aussi masquer des obstacles importants sur votre chemin.


Cette configuration astrale exceptionnelle peut révéler des illusions, des tromperies ou des pièges cachés dans vos projets. Découvrez comment naviguer en toute sécurité dans ces énergies troubles et activer votre protection céleste.


P.-S. : Pour tout savoir sur l'impact qu'exercera cette éclipse sur votre signe solaire, lunaire et ascendant natal cliquez ici... http://www.astro-logique.com/eclipse


Bonne lecture !

Belles découvertes !

Et Bonne Nouvelle Lune Éclipsée !


ree

 

 
 
 

Commentaires


bottom of page