En ce jour de Saturne (samedi), la Lune du premier quartier se lève en Capricorne. Pendant les phases lunaires de ce quartier, le rythme change et les choses deviennent sérieuses, car vous décidez de vous salir les mains et de vous frayer un chemin au ''bulldozer''. Vous vous dites peut-être : "Ok, il est temps de me salir les mains, de briser les barrières et de résoudre les problèmes". L'image qui vous vient à l'esprit est celle de tous les bulldozers de taille industrielle alignés à la frontière entre Gaza et Israël. Dans votre vie, vous avez peut-être envie de vous attaquer à des problèmes sinon à des questions au moyen d'un bulldozer.
Alors que le premier quartier de Lune se produiten soirée (23h29 - HAE), vous pourriez ressentir une certaine tension sinon un stress qui motive le changement. Toute phase de quart de lune s'accompagne d'un thème de crise, car nous nous sentons obligé de passer à l'action. Peu de temps après, vous prenez conscience de l'impact de vos actions sur vos proches, possiblement par le biais d'essais et d'erreurs. Les objectifs relationnels et matériels auront tendance à s'opposer, ce qui risque de provoquer de la pression ou de l'anxiété, mais aussi la volonté de s'améliorer. Une interaction ou un événement personnel pourrait aussi déclencher un souvenir ou une émotion enfouis profondément dans votre subconscient. Vous pourriez même devenir obsédé par vos sentiments et avoir du mal à vous concentrer sur autre chose. Des rêves, des visions, des impressions psychiques ou des intuitions pourront profondément influencer aussi votre humeur.
Ajoutons que le premier quartier de Lune en Capricorne accueille la planète de l'information Mercure dans le signe du Scorpion, qui, soit dit en passant, n'est pas très enclin à partager l'information mais plutôt à la garder secrète !
Bon premier quartier de Lune en Capricorne !
Et merci de me lire.
Comments