top of page

21 novembre 2025 – Le Soleil entre en Sagittaire : L’optimisme et la vitalité reviennent ; élargissez vos horizons.

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 21 nov.
  • 2 min de lecture

Le Soleil entre en Sagittaire, annonçant la fin imminente de l'automne. Joyeux anniversaire aux rêveurs, aux explorateurs et aux chercheurs de vérité ! L'aventure s'éveille. Il est temps de regarder au-delà de l'horizon.


L'humeur général s'éclaircit nettement et encourage l'optimisme ainsi que la joie tournée vers l'avenir. Comme Mercure, bien que rétrograde, forme maintenant des trigones exacts à Saturne et à Jupiter, cette période est très prometteuse. Profitez-en donc pour le faire le point, vous réconcilier avec vous-même ou vous reconnecter à ce que vous aimez.


C’est une saison qui rallume la flamme de l’optimisme et du sens. Dans de nombreuses cultures, cette période est synonyme de gratitude, de partage et d’espérance pour l’avenir – que ce soit à travers l’esprit de Thanksgiving chez nos voisins du sud ou les préparatifs des fêtes de fin d’année qui approche à grands pas.


Alors qu'en cette soirée, le Soleil prend place en Sagittaire (20h36 HNE), où il transitera jusqu'au 21 décembre cependant, avant de quitter le signe du Scorpion, il forme une opposition avec Uranus et un trigone avec Neptune (ce matin). D'une certaine manière, c'est une période d'éveil, où nous ressentons un besoin d'expériences inédites et différentes. Nous sommes idéalistes et en phase avec notre créativité.


Nos idées sur nous-mêmes et sur la voie que nous souhaitons emprunter peuvent évoluer. Nous pourrions accorder plus de confiance à notre intuition ou à l'univers, et l'idée de rompre avec des schémas répétitifs ou de nous réinventer d'une manière ou d'une autre pourrait être mise en avant.


L'opposition du Soleil à Uranus peut nous amener à reconsidérer notre désir de plus de liberté. Nous atteignons un point de vulnérabilité totale, notamment en ce qui concerne l'autonomie, l'innovation et l'indépendance. Des changements de plans soudains sont probables et pourraient nous inciter à explorer de nouvelles pistes.


L'envie d'innover est bien présente, mais nous n'avons peut-être pas encore de direction ni d'objectif précis. Il est donc préférable d'éviter les décisions hâtives. Il se peut que nous soyons aux prises avec des problèmes d'ego, une inspiration fluctuante et des sentiments de rébellion. Une fois ces obstacles surmontés, quelque chose peut nous pousser à aider, à soutenir ou à nous donner aux autres.


Il serait judicieux de mettre de côté, au moins temporairement, certains de nos soucis ou intérêts matériels. Nous percevons alors les gens et la vie sous un angle différent, un angle qui non seulement accepte les différences, mais qui y trouve aussi une beauté.


Bon Soleil en Sagittaire !

Et merci de me lire.


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page