20 septembre 2025 - Vénus quinconce Neptune ; Mars quinconce Saturne ; Vénus carré Uranus ; Vénus quinconce Pluton ; Soleil opposé Saturne.
- Marie Christine Dean

- 20 sept.
- 4 min de lecture
Vénus forme en autres un carré avec Uranus et un quinconce avec Neptune et Pluton aujourd'hui, ce qui complique nos interactions et nos évaluations de valeurs.
01h20 – Vénus quinconce Neptune stimule l’imagination, l’optimisme et la fibre romantique. Mais toute disharmonie dans l’équilibre affectif se fera sentir plus clairement. L’insécurité ou le doute peuvent apparaître. Évitez d’idéaliser à l’excès, valorisez-vous et rappelez-vous que vous méritez le meilleur.
01h23 – Mars quinconce Saturne crée une tension entre vos responsabilités et vos désirs. Cela peut générer indécision, frustration et irritabilité. Ne rejetez pas la faute sur vos proches. Cherchez plutôt à identifier la source du blocage et canalisez vos énergies de manière constructive.
11h41 – Vénus carré Uranus met à l’épreuve la stabilité des relations amoureuses : un besoin accru de liberté et de nouveauté peut surgir. Les unions solides, basées sur l’ouverture, traverseront sans drame. En revanche, si vous débutez une relation, la prudence est de mise avec les personnes excentriques ou trop imprévisibles.
Le carré Vénus-Uranus représente un défi potentiel, voire une difficulté, car nos valeurs et nos goûts entrent en conflit avec notre besoin de changement. Ce transit planétaire peut perturber temporairement nos relations amoureuses, nos plaisirs et nos activités sociales. Nous pouvons nous sentir tiraillés entre nos désirs de proximité et de liberté.
Il est possible que des attirances impulsives pour les personnes ou les biens matériels nous égarent ; il est donc préférable d'être prudent et attentif à nos décisions. L'instabilité, l'agitation et la rébellion sont des thèmes possibles, notamment dans nos relations. Il est peut-être préférable de reporter toute décision financière, car nous avons tendance à agir de manière impulsive plutôt que réfléchie.
Nous pouvons également être insatisfaits de nos plaisirs ou loisirs actuels, et un changement pourrait être satisfaisant en ce moment. Il est sage de maîtriser notre agitation ou d'éviter les changements brusques, mais de tenir compte de nos besoins d'évolution et de changement de rythme. Idéalement, l'inconfort face au statu quo peut conduire à des solutions de contournement et des améliorations très créatives.
Ce carré offre l’occasion aussi de vous détacher du regard des autres sur votre valeur et de célébrer votre beauté authentique et unique – celle de votre visage, de votre corps, de votre esprit, de votre talent et de votre âme. Mais ne soyez pas surpris si vous attirez des commentaires négatifs ou un rejet catégorique, ce qui vous obligera à vous poser la bonne question : pouvez-vous vous approuver même lorsque les autres ne le font pas ?
Vénus est aussi une planète financière, et l’argent est une autre façon d’évaluer la valeur des choses – et de nous-mêmes. Lorsque Vénus entre en conflit avec Uranus, nous pouvons connaître des gains ou des revers soudains. C’est important d’un point de vue pratique, mais aussi parce que notre relation à l’argent en dit long sur notre confiance, notre sécurité et nos valeurs. Exemples de questions : Donnez-vous plus que ce que vous recevez ? L’argent vous rend-il plus ou moins libre ?
13h59 – Vénus quinconce Pluton peut compliquer les amitiés ou la vie amoureuse par des sentiments d’obsession, de jalousie ou des luttes de pouvoir. Vous pourriez vous retrouver pris dans une relation à la fois attirante et difficile à quitter.
Le quinconce Vénus-Pluton d'aujourd'hui peut également apporter une certaine incertitude. Cependant, l'incertitude est souvent un signe avant-coureur de croissance. Des réévaluations peuvent survenir concernant nos relations personnelles proches, nos dépenses, nos loisirs ou notre vie sociale. Les peurs peuvent perturber le flux, mais elles peuvent aussi nous aider à voir ce que nous avions négligé auparavant. En surmontant ces incertitudes, nous pouvons en sortir plus conscients de nous-mêmes.
À mesure que la journée avance, nous nous dirigeons vers une opposition Soleil-Saturne. Il est également important de noter que c'est la veille d'une éclipse solaire, ce qui renforce la nécessité d'observer, d'attendre et de voir plutôt que d'aller de l'avant.
1h46am (20 sept.) – Soleil opposé Saturne, nous voulons nous pavaner fièrement, mais la barrière invisible de Saturne nous retient. Nous pouvons ressentir les limites de Saturne à travers la personne d'un patron sévère, d'un parent strict ou d'une autre figure d'autorité. Mais souvent, ce qui nous retient, c'est simplement notre propre mur de verre intérieur. Et généralement, cette barrière est destinée à nous protéger.
Avec l'opposition du Soleil et de Saturne, nous pourrions être confrontés à une prise de conscience concernant notre travail, nos responsabilités ou les règles en général. Le doute, le pessimisme ou la culpabilité pourraient miner notre confiance jusqu'à ce que nous prenions des mesures correctives. Des blocages, des obstacles à la progression et des inhibitions sont autant de facteurs possibles sous cette influence. Bien qu'une déception puisse survenir, nos efforts pour répondre aux attentes peuvent finalement renforcer notre confiance en notre capacité à prendre nos responsabilités.
Se focaliser trop sur nos émotions pourrait s'avérer inefficace en ce moment. C'est le moment de réévaluer ses objectifs, en tenant compte des limites de temps et d'énergie. Ce peut être le moment idéal pour élaborer de véritables solutions aux problèmes à long terme et comprendre le sens des restrictions ou limitations récentes.
Nous pourrions reconnaître la nécessité d'adopter une approche plus humble, plus mature et plus prudente. Nous pourrions également avoir besoin de rattraper le retard sur des tâches ou responsabilités négligées. Cependant, gardez à l'esprit qu'en cette veille d'éclipse solaire, nous n'avons pas encore une vision globale de la situation.
Bons quinconces, carré et opposition !
Et merci de me lire.





Commentaires