top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

20 mars 2024 - Mercure conjoint Chiron

La Lune en Lion d'aujourd'hui apporte à votre vie un élan d'énergie déterminée, mais aussi ludique et créative. Vous ne pourrez pas vous empêcher d'être fier de vos réalisations et de vous sentir prêt à briller.


En cette journée, Mercure est conjoint à Chiron à 18° Bélier. C'est la première conjonction d'une série de trois, les autres se produisant le 15 avril prochain à 20° Bélier (avec un Mercure qui rétrograde) et la troisième le 7 mai à 21° Bélier. Les transits Mercure-Chiron sont l'occasion d'examiner vos blessures et de découvrir leur trésor caché de sagesse et de croissance.


Mercure en conjonction avec Chiron, ce sont les mots, les pensées et les souvenirs qui vont déclencher vos vieilles blessures. Lorsque Mercure est en conjonction Chiron, on se souvient souvent de choses blessantes que quelqu'un nous a dites. Des parents ou des frères et sœurs qui nous ont intimidés, des professeurs qui ont sapé notre confiance en nous, des collègues ou des pairs qui nous ont fait nous sentir bizarres ou inadéquats. Ce transit est l'occasion de creuser plus profondément les causes profondes de votre douleur et de recadrer votre compréhension de vous-même et de nos expériences.


Bien que certaines de vos découvertes, réflexions et conversations puissent être légèrement inconfortables avec l'alignement Mercure conjoint Chiron, vous serez ouvert aux opportunités d'apprentissage et de guérison qu'elles apportent. Il se peut que vous ayez envie de parler ou de réfléchir à vos sentiments, à vos sensibilités, à vos problèmes et à vos inquiétudes, et que votre compréhension intuitive soit renforcée.


Ce transit vous encourage à adopter de nouvelles perspectives et à apprendre les uns des autres et des circonstances. Soyez ouvert à de nouvelles façons de voir les problèmes ou la vie en général, et soyez plus attentif que d'habitude aux nuances de la communication.


Bonne conjonction Mercure/Chiron !

Et merci de me lire.








13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page