top of page

20 mai 2025 – Le Soleil entre en Gémeaux

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 20 mai
  • 2 min de lecture

En ce jour du Dernier Quartier de Lune à 29°43' dans le signe du Verseau, la Constellation du Porteur d'eau donne de l'intuition, un sentiment instinctif pour les qualités humanistes, une conscience sociale, des tendances altruistes, une nature compatissante, un attrait universel, de la gracieuseté, de l'ouverture d'esprit et de l'empathie pour les « laissés pour compte ».


Le Soleil qui entre en Gémeaux inaugure la saison officielle des Gémeaux. Bonne fête à vous tous chers natifs, chères natives de ce signe ! Le Soleil en Gémeaux, l'atmosphère deviendra plus amicale, soutenue par le trigone de Vénus et de Mars le 22, permettant à la joie de l'amour de prospérer. Les activités sont nettement plus profitables lorsqu'elles sont accomplies ensemble à présent - sur la scène politique et dans nos vies privées. Rester ouvert(e) à de nouvelles expériences peut entraîner de nouvelles relations précieuses.


Cette période est synonyme d’activité intense, de curiosité, d’échanges et d’explorations en tout genre. Juste avant un changement de saison (été dans l’hémisphère Nord, hiver dans l’hémisphère Sud), l’énergie gémeaux nous pousse à nous connecter, à communiquer, à sortir de notre cocon taurin et à nous ouvrir au monde. Nos « antennes » sont grandes ouvertes. C’est le moment d’apprendre, de s’adapter et d’aller vers l’autre.


Sous l'influence du Soleil en Gémeaux (du 20 mai au 20 juin 2025), la connaissance et la diversité nous motivent. Nous sommes plus sociables, intellectuels et insatiablement curieux. Cette curiosité et cette conscience de toutes les options nous poussent à disperser nos énergies. Nous sommes plus communicatifs et polyvalents, mais nous pouvons aussi être peu fiables.


Les Gémeaux représentent la dualité et la médiation. Leur énergie est intelligente, optimiste, observatrice et adaptable. Ils sont sceptiques et prêts à envisager d'autres modes de pensée. Ils sont prêts à échanger, partager, transmettre des nouvelles, enseigner, guider et apprendre.


Nous recueillons des informations pendant le cycle du Soleil en Gémeaux et bénéficions de l'objectivité de ce transit. Nous sommes vifs d'esprit, joyeux, engageants et nous nous adaptons, observons et écoutons facilement ; c'est une influence intelligente et astucieuse.


En revanche, nous pouvons être bavards, trop intellectuels ou trop rationnels alors qu'une approche plus douce serait plus appropriée. En transmettant et en traitant l'information, nous risquons de trop vivre dans notre tête, déconnectés de ce que nous ressentons.


Bon Soleil en Gémeaux à vous tous !

Et merci de me lire.


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page