20 juin 2025 - Le Soleil entre en Cancer
- Marie Christine Dean

- 20 juin
- 2 min de lecture
En ce jour, le Soleil entre en Cancer. Il transitera ce signe jusqu'au 22 juillet. Bon anniversaire à tous les natifs et à toutes les natives de ce signe ! Le 0° Cancer marque également le Solstice, moment où le Soleil "semble s’arrêter", point tournant du cycle solaire – début de l’été dans l’hémisphère Nord, de l’hiver dans l’hémisphère Sud. Le Cancer, signe cardinal, est un initiateur. Si ce signe est lié à la sensibilité, à la maison et à la famille, la saison du Cancer est aussi une période puissante pour agir dans les domaines qui nous tiennent à cœur, avec sens et émotion.
Cette période nous invite à nous tourner vers l'intérieur, vers notre foyer : notre famille, notre foyer, notre base d'opérations et tout ce qui nous procure un sentiment de sécurité. Prendre soin de nos proches et de nos projets personnels devient une priorité. Nous nous investissons davantage dans notre vie personnelle au cours du mois à venir, ce qui nous offre une superbe opportunité de découverte de soi.
Le Soleil et Mercure sont parallèles aujourd'hui. Ainsi, si l'accent est mis sur notre vie émotionnelle, nous accordons également une grande importance au plan mental.
Hier, Mars formait un quinconce avec Saturne, et aujourd'hui, il forme le même aspect avec Neptune. Nous pouvons nous sentir un peu bloqués, incertains de ce que nous voulons vraiment et de la direction à prendre, jusqu'à ce que nous nous connections à des besoins spirituels ou émotionnels que nous avons peut-être négligés.
Il faudra composer avec une montée de frustration nerveuse possible. Si quelqu’un ressemble à une cocotte-minute sur le point d’exploser, prenez du recul et laissez-lui de l’espace. Certains conflits pourraient s’envenimer. Nos nerfs sont à vif, mais la colère ne va pas forcément en profondeur, avec Mars en quinconce à Neptune sous une Lune combative en Bélier. À la mi-journée, attention à la désinformation et à la confusion : certains veulent tromper, d’autres se bercent simplement de leurs propres illusions. La magie et la complicité montent en puissance à l’approche de la nuit la plus courte de l’année, alors que le Soleil entre en Cancer. Honorez cette harmonie cosmique et ressentez la connexion à ce moment partagé à l’échelle planétaire.
Bon Solstice d'Été !
Et merci de me lire.





Commentaires