top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

20 janvier 2024 - Le Soleil, et Pluton en Verseau

Le Soleil est entrée en Verseau ce matin (09h06 - HNE) et Pluton s'apprête à en faire tout autant en début de soirée (19h49). Alors qu'ils se sont alignés d'abord dans le signe du Capricorne ce matin, ça explique cette recherche de plus d'intensité dans votre vie et dans vos relations suite à cette conjonction Soleil-Pluton. Votre besoin de ténacité et d'avoir plus de contrôle sur votre vie pourrait vous sembler pressant. Vous serez rempli de volonté, d'ingéniosité et de concentration, et aurez intérêt à garder les choses pour vous et à ne pas aller de l'avant prématurément.


Cette influence attire votre attention sur le désir de maîtrise de soi. Une crise mineure pourrait vous alerter sur un domaine de la vie qui nécessite du travail, de l'amélioration ainsi que de la transformation. Vous devez vous méfier des comportements et des décisions capricieuses. Une certaine paranoïa sinon des pensées extrêmes pourraient être à l'origine de cette situation. L'accent doit être mis sur le recyclage, la mise à jour, la révision et l'élimination afin que vous puissiez grandir. Comme il s'agit du dernier alignement Soleil-Pluton en Capricorne, ce que vous faites maintenant peut symboliser le fait de labourer le chemin pour pouvoir aller de l'avant.


Avec le Soleil en Verseau, jusqu'au 18 février, pendant ce cycle vous serez motivé par votre besoin de connaissance, d'expérience et d'originalité. L'innovation sera plus importante pour vous que les conventions. Votre attention se portera sur ce qui est dépassé dans votre vie et vous vous efforcerez de trouver de nouvelles perspectives et méthodes. La structure ainsi que l'ordre, qui plaisaient aux Capricornes, semblent maintenant trop rigides. La liberté de l'individu deviendra beaucoup plus importante pour vous. Efforcez-vous de vous libérer de certaines restrictions, inhibitions et limitations qui vous semblent plus contraignantes que sécurisantes au cours du mois à venir. Cependant, attention, puisque vous pourriez également être peu fiable, imprévisible ou trop rebelle pour votre propre bien surtout lorsque le Soleil sera sous tension.


Avec Pluton en Verseau, où il transitera à court terme jusqu'au 1er septembre, notez que Pluton est entrée en Verseau depuis l'année dernière. Il ne restera pas en Verseau de façon constante, du moins, jusqu'à son entrée définitive dans le signe le 19 novembre 2024, mais aujourd'hui, Pluton commence une fois de plus un nouveau transit du début du Verseau. Le transit de Pluton dans le Verseau s'étend du 23 mars 2023 au 11 juin 2023, du 20 janvier 2024 au 1er septembre 2024, puis du 19 novembre 2024 au 8 mars 2043, date à laquelle il entrera et sortira du Verseau et des Poissons. Au total, Pluton passera entre 19 et 20 ans dans le Verseau.

 

Pendant que Pluton sera en Verseau, vous tendrez à prendre les structures sociales ainsi que la politique particulièrement au sérieux et chercherez des réformes majeures dans ces domaines. Des événements inhabituels, intenses ou dramatiques seront aussi possibles avec les amis et les réseaux. I est probable aussi que vous soyez confrontés à des questions de contrôle et de pouvoir liées à l'individualité, à l'égalité, aux amitiés et aux associations de groupe. Vous pourriez chercher à vous distinguer par votre progressisme, votre esprit scientifique, vos idéaux, votre humanitarisme ou vos qualités uniques. Ce sera également une période où l'on cherchera à changer et à réformer la société par le biais de la science, des inventions et de l'esprit/des idées.


Bon Soleil, Pluton en Verseau !

Et merci de me lire.





21 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page