top of page

2 janvier 2026 - Soleil sesquicarré Uranus : S’organiser et se réaligner

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 2 janv.
  • 2 min de lecture

Avec un sesquicarré Soleil-Uranus qui entre en jeu en fin de journée, nous pourrions avoir envie d'agir, mais sans savoir par où commencer ni comment concrétiser nos intentions pour le moment. Si les changements imprévus de plans sinon d'événements peuvent mettre notre patience à l'épreuve, ils peuvent aussi mener à de nouvelles approches, aboutissant à des détours utiles, instructifs ou intéressants.


Cela dit, les planètes nous invitent, ce week-end, à remettre de l’ordre dans notre base de vie — matérielle, émotionnelle et relationnelle — afin d’aborder la semaine suivante avec plus de solidité et d’élan. Les planètes personnelles, le Soleil, Mercure, Mars et Vénus, toutes réunies en Capricorne, nous poussent à nous préparer à une année 2026 intense et potentiellement très productive. Pourtant, sur l’instant, une impression de piétinement ou d’efforts qui n’aboutissent pas encore peut se faire sentir.


Le Capricorne réclame un travail clair, des décisions tranchées, une autonomie personnelle affirmée et des étapes concrètes pour gravir la pente, du bas de la colline jusqu’au sommet. Son défi peut susciter découragement ou tensions liées au contrôle et au leadership lorsque le sentiment de progression fait défaut. Cependant son don, lorsqu’il est utilisé avec discernement, offre compétence, sens de l’organisation et ambition constructive.


Cette concentration planétaire met en lumière les difficultés liées au travail : rémunérations qui ne suivent pas l’inflation, mutations profondes du paysage professionnel, disparition d’anciens modèles d’emploi. Elle révèle aussi la tension entre notre autorité personnelle — le droit d’être pleinement nous-mêmes — et les mécanismes de contrôle collectifs qui façonnent un monde en transformation.


Le sentiment de perte de contrôle peut être particulièrement inconfortable, le Capricorne ayant une aversion marquée pour ce terrain instable. Tout ce qui nous donne l’impression de ne plus maîtriser la situation peut réveiller une volonté excessive de contrôler l’autre, générant des frictions relationnelles si nous ne savons pas « danser avec le mouvement ». Les enjeux de pouvoir, d’ambition, de travail et d’autorité interpersonnelle sont fortement soulignés par les conjonctions de Mars, du Soleil et de Vénus en Capricorne.


Pour certaines personnes qui se sentent déjà déstabilisées dans leur vie personnelle sinon par le contexte mondial, les enjeux de contrôle peuvent s’exacerber, et ce, que ce soit dans la sphère familiale ou politique. Les questions de garde, d’autorisations, de légitimité ou de reconnaissance peuvent se durcir, tandis que l’insécurité risque de détruire précisément ce qui était censé apporter un sentiment de sécurité. Soyez attentif au durcissement des logiques de contrôle.


Bien plus puissant que toute tentative de domination, l’amour se reconnaît chez ceux qui encouragent sincèrement nos objectifs, se soucient de notre bien-être et respectent notre droit à évoluer à notre propre rythme.


Si, en nous-mêmes, surgit un besoin soudain et intense de contrôler les autres, tournons plutôt notre attention vers ce que nous pouvons réellement maîtriser et améliorer dans notre propre vie. Les gestes simples ont un pouvoir apaisant considérable, pendant que nous nous attaquons à des défis plus vastes.


Bon sesqui-carré Soleil/Uranus !


Pour en savoir plus sur vos prévisions annuelles, clic ici  http://www.astro-logique.com/2017-1 Ne manquez pas aussi de lire vos prévisions du mois de janvier 2026 en cliquant sur le lien qui suit... http://www.astro-logique.com/astro-hebdo  Et pour votre numérologie, cliquez ici... https://www.astro-logique.com/numerologie

 

Très belle année 2026 à vous tous !


Bonne lecture !

Belles découvertes !



 
 
 

Commentaires


bottom of page