top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

2 février 2024 - Dernier Quartier de Lune en Scorpion : Une nouvelle aventure vous attend !

Le dernier quartier de lune se produit ce soir à 18 h 18 HNE, lorsque le Soleil en Verseau forme un carré avec la Lune en Scorpion, indiquant une crise de conscience. C'est le moment d'examiner ce que vos récentes révélations signifient pour vous et ce que vous pourriez faire en conséquence.

Ce quartier de lune signale la nécessité de revoir et de trier les choses plutôt que d'en faire de nouvelles. Jusqu'à la Nouvelle Lune du 9 février, il est préférable de régler les derniers détails, de faire l'inventaire et de lâcher prise si nécessaire.


Parce qu'il s'agit d'un 3e et d'un 4e trimestre de la phase lunaire, on met un terme à ses expériences. Vous êtes en train de mettre un terme à vos expériences vécues des dernières semaines. Il est très intéressant de constater qu'après le 4e trimestre de lune on met de l'ordre et on attend la nouvelle lune. Mettez donc de l'ordre dans vos affaires et attendez la nouvelle lune du Verseau prévu pour le 9 février prochain.


Période de transition vers la Nouvelle Lune, la Lune du 4e trimestre, en Scorpion du mois de février, que gouverne Pluton, est également emblématique (le point médian entre le Solstice d'hiver et l'Équinoxe de printemps) et un moment où la Lune est dans sa dernière phase et ainsi qu'un croissant décroissant. Ce point médian se situe dans le signe des Poissons, où se trouvent actuellement Saturne et Neptune.  C'est pendant cette période que Mercure choisit de se connecter à Pluton et de vous révéler ce que Pluton prépare en Verseau.


Pluton pourrait commencer par imposer des restrictions protectrices aux médias sociaux, à l'intelligence artificielle et à l'internet afin de nous "protéger" ou de protéger des groupes de la population comme les enfants ou les personnes âgées. La Lune du 4e trimestre suggère qu'il s'agit de gros sous, d'agendas cachés, d'accords secrets, de contrôles, et non de protections, ou cela pourrait facilement aller dans ce sens. C'est un bon moment pour comprendre comment Pluton fonctionne dans votre thème personnel et où se trouve le signe du Scorpion dans votre thème de naissance également. Peut-être que vos défenses seront abaissées et votre intuition plus forte cette semaine alors que vous vous connectez à Pluton en Verseau. Si vous sentez que votre intuition s'éveille, ne la réprimez pas, encouragez-la.


Bon dernier quartier de Lune en Scorpion !

Et merci de me lire.



19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page