• Marie Christine Dean

2 février 2020 - Alerte, Mercure amorce sa phase ombrageuse!

Ce mois-ci, Mercure sera rétrograde sous le signe des Poissons. Il amorcera une période de réflexion personnelle. Les dates officielles rétrogrades sont du 16 février au 9 mars, mais la période d'ombre de ce phénomène s'amorce en ce 2 février, ce qui rendra ce mois meilleur pour toute terminaison que pour tous débuts que ce soit. Ce cycle rétrograde permettra de mettre un terme aux projets qui ont été mis en veilleuse. Il n'est pas nécessaire de forcer des actions ou des connexions alors qu'en fait, les efforts pour y parvenir seront probablement vains. Vous avez une autorisation cosmique pour annuler les plans sociaux si vous ne vous sentez pas à la hauteur. Ce sera le mois pour ralentir votre cadence (rythme) et de refaire votre plein d'énergie.

Mercure rétrograde dans le Poissons peut intensifier votre intuition et provoquer des réalisations importantes cependant, il ne sera pas conseillé de prendre des décisions tant que l'on ne sera pas sortie de la phase ombrageuse de ce cycle rétrograde de Mercure, soit rien avant le 9 mars, mais idéalement mieux après le 29. Votre meilleur pari sera de suivre le courant et de demeurer dans le moment présent.


Cette phase rétrograde de Mercure va à coup sûr initier une série de phases rétrogrades des planètes dites intérieures en 2020. En plus de la phase rétrograde de Mercure, Vénus et Mars rétrograderont eux aussi dans les prochains mois. Demeurez fidèle à ce site pour vous tenir au courant de ces cycles rétrogrades des planètes dites intérieures. En général, maintenir un état d'esprit lent et stable sera la clé de votre succès cette année. Les phases rétrogrades de 2020 soutiendront certains des messages des planètes extérieures qui nous inciteront à aller de l'avant avec un œil avisé sur les résultats à long terme plutôt que sur une gratification immédiate. Soyez-en assuré, la patience sera le mot d'ordre à respecter!


Bon Mercure rétrograde à vous tous, et merci de partager!

33 views