Rechercher
  • Marie Christine Dean

Septembre 2021

Bienvenue en septembre à vous tous. Bien que l'on soit littéralement toujours dans la saison de la Vierge, celle-ci ressemble davantage à celle de la Balance suite à un amas de planètes (Vénus, Mercure, et Mars) dans ce signe! Donc le mois de septembre est plus Balance que Vierge.

Le passage de la Vierge à la Balance est extrêmement important et ne doit pas être sous-estimé. Si les 6 premiers signes du zodiaque, du Bélier à la Vierge, concernent "Moi", les 6 derniers signes du zodiaque, de la Balance aux Poissons, concernent "L'autre". Même les personnes les plus matures sur le plan émotionnel, qui ont fait beaucoup de développement personnel, peuvent ne pas avoir la capacité d'établir de véritables relations avec d'autres êtres humains. Lorsque nous gérons notre vie selon notre propre scénario, nous nous sentons seuls et aliénés, que nous soyons en couple ou non. Et lorsque nous nous ouvrons véritablement à l'autre, notre ego meurt (c'est pourquoi le glyphe de la Balance est un coucher de soleil) mais nous nous "retrouvons" dans un ensemble plus vaste.


Note : Selon la mythologie grecque, les humains avaient à l'origine quatre bras, quatre jambes et une seule tête composée de deux visages. À cette époque, les humains étaient très forts et ils menaçaient de conquérir les dieux. C'est pourquoi Zeus a décidé de diviser les humains en deux, pour les punir de leur puissance. Depuis lors, chaque humain a toujours désiré et cherché à retrouver son autre moitié. On dit que lorsque deux moitiés, ou humains, se trouvent, ils ont un accord tacite l'un avec l'autre, et qu'ils se coucheront ensemble dans l'unité et ne connaîtront pas de plus grande joie que cela.


Que le mois de septembre 2021 vous soit favorable!



38 vues0 commentaire