1er janvier 2026 - Mercure en Capricorne
- Marie Christine Dean

- 1 janv.
- 2 min de lecture
Mercure sera en Capricorne du 1er au 20 janvier 2026. Sous l'influence de Mercure au signe du Capricorne, notre pensée est méthodique et notre approche pragmatique et lucide. Il est plus facile de se concentrer sur la tâche à accomplir. Nos conversations sont souvent réalistes et axées sur des questions professionnelles et pratiques. Notre façon de penser ainsi que de communiquer devient plus logique, ordonnée et organisée.
Nous sommes plus aptes à discerner l'essentiel. Le réalisme s'impose, notre discours est direct et la précision devient primordiale. Notre instinct de survie est fort : nous nous intéressons à ce qui nous sera bénéfique à long terme.
Nous n'avons que faire des futilités et préférons aller droit au but. Notre communication peut être quelque peu réservée et prudente, et moins expressive. Nous sommes attirés par les sujets concrets et les informations logiques, utiles et bien organisées. Nous privilégions une approche méthodique de l'étude. Nos rêves peuvent être mûrement réfléchis et plausibles, avec une touche de réalisme.
Il faut veiller à ne pas devenir trop rigide dans notre façon de penser. Nous pourrions paraître froids ou durs. Pour certains, la frontière entre réalisme et pessimisme est ténue. Il nous arrive de manquer d'humour ou d'avoir tendance au sarcasme lorsqu'on plaisante. Nous pouvons être assez obstinés quant à nos idées et nos méthodes.
Nous pouvons profiter de cette période pour élaborer des plans solides et réalistes et nous organiser. C'est un moment propice pour conseiller, enseigner ou guider. En général, nous sommes plus soucieux que d'habitude de notre réputation et de nos responsabilités. Notre fiabilité peut s'avérer payante. Nous aimons anticiper et planifier nos prochaines étapes. Les changements d'horaire peuvent être particulièrement déstabilisants durant cette période.
Nos réactions sont sensées, calmes et réfléchies lorsque Mercure est en Capricorne.
Que Mercure en Capricorne vous soit favorable !
Et merci de me lire.





Commentaires