top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

1er janvier 2023 - Mercure stationnaire direct en Sagittaire

Mercure stationnaire direct à 22° 10' en Sagittaire (22h07 - HNE). En conjonction aussi avec étoile fixe Rasalhague soit à 22° 46' : Attitude impopulaire et critique à travers la religion, la philosophie ou la science ; difficultés dans le mariage et querelles entretenues par les autres, ennuis à travers le sexe opposé, pas très bon non plus pour le gain.


Bien que nous soyons rapidement appelés à retourner au travail lorsque Mercure devient direct, il sera préférable de commencer lentement et d'envisager votre prochain mouvement avec soin. Commencez par des projets personnels à la maison, puis revenez dans le monde mardi et mercredi, quand il sera plus facile de voir le chemin à parcourir. La Lune entre dans la sociable Balance mardi en fin de journée et vous aidera à rassembler vos équipes. Les relations amoureuses risquent d'être perturbées par les changements en cours, à moins que vous ne vous souveniez d'entretenir vos amours, même si vous êtes très occupés.


L'ombre post-rétrograde de Mercure (du 1er au 20 janvier 2024) est généralement meilleure pour les nouvelles entreprises à long terme que l'ombre pré-rétrograde. Pour les nouvelles entreprises dans l'ombre pré-rétrograde, le Mercure progressé secondaire de l'entreprise changera de direction (rétrograde) dans les années à venir, ce qui n'est peut-être pas idéal.

Notez également que les choses sont plus compliquées les jours des stations où Mercure devient rétrograde OU direct (les dates de début et de fin du cycle rétrograde), car les changements se produisent, après quoi nous nous habituons à l'énergie.


Mercure est rétrograde environ trois fois par an, pour une durée d'environ trois semaines à chaque fois. En tant que telle, la rétrogradation de Mercure est un phénomène assez courant (Mercure est rétrograde environ 18 % du temps).


En tant que planète de la communication, Mercure rétrograde a tendance à engendrer un certain niveau de confusion. Mercure régit notre esprit "inférieur" - soit comment nous percevons et interprétons les informations que nous recevons de notre environnement, et comment nous transmettons ces informations aux autres. Mercure régit des domaines tels que la parole, la négociation, l'achat et la vente, l'écoute, les contrats formels, les documents, les voyages, le courrier et l'expédition, etc. Tous ces domaines de la vie sont affectés lorsque Mercure fonctionne dans un état léthargique. La prise de décision est mise à mal pendant la rétrogradation de Mercure.


Maintenant que Mercure est direct, lentement mais sûrement, les informations se débloquent et nous pouvons aller de l'avant. Idéalement, pendant que Mercure était rétrograde, vous avez eu la possibilité de rattraper votre retard, d'affiner les détails et de changer d'avis si nécessaire.

Pour être davantage informé sur les futures phases rétrogrades, ne manquez pas de vous procurer mon dernier ouvrage intitulé Mercure rétrograde : le pourvoir de tout changer. Dans ce livre de plus de 560 pages, je vous dévoile tout à propos de Mercure. Vous êtes informé aussi sur ce que vous pouvez et ne devez pas faire pendant ce cycle rétrograde. Vous y retrouverez également une myriade de prédictions possibles de se manifester en ce qui a trait au climat général, le travail et les finances, vos amours, la famille et la santé. C'est le référentiel à avoir en main pour mieux éviter tout écueil possible. Vous serez fasciné par son contenu et sa pertinence.


Bonne lecture !

Belles découvertes !

Et merci de me lire.



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page