1er février 2025 - Vénus conjoint Neptune
- Marie Christine Dean

- 1 févr.
- 2 min de lecture
La conjonction Vénus-Neptune à 27° 59' Poissons (11h33 - HNE) peut apporter une nouvelle romance ou plus de compassion à une relation existante. Mais, elle peut également apporter la confusion et la déception si vous n'avez pas accepté les dures réalités d'une relation négative. Il peut être difficile de se motiver pour le travail, par contre, facile de se détendre, de rêver, de fantasmer, ou de se livrer à un passe-temps créatif. C'est ce que l'on ressent, je pense, lorsque Vénus rejoint Neptune. Embrassez tous les moments où vous vous sentez « dans le flux », heureux de faire quelque chose que vous aimez pour l'extase pure et simple, et parce que cela dissout en quelque sorte les barrières entre vous et quelqu'un d'autre.
Bien que Vénus s'aligne avec Neptune aujourd'hui, ce matin, le Soleil forme un carré mineur avec ces deux corps. Il peut donc y avoir de l'indécision, du flou ou de l'apathie au début de la journée. Votre volonté peut s'effondrer lorsque vous vous éloignez de vos objectifs et que vous perdez temporairement votre concentration. Ces aspects nous rappellent doucement notre besoin de temps d'arrêt, de chaleur, de fantaisie ou de rafraîchissement spirituel.
Vénus-Neptune conjoints en Poissons y contribue, car nous sommes plus enclins à répondre à ces besoins. C'est une influence agréable, douce et peut-être subtile qui accroît notre sensibilité et notre conscience de la beauté et de la spiritualité. Vous pourriez vous sentir renouvelé sur le plan créatif. Avec ce transit, vous serez facilement influençable, séduisant et séductrice. Votre imagination est immense, pour le meilleur et pour le pire.
L'ouverture psychique et la compassion sont les thèmes de nos interactions. Il peut s'agir d'une période magique sur le plan romantique ou social, mais aussi d'une influence déroutante ou illusoire.
Vénus s'aligne également sur le Nœud Nord de la Lune aujourd'hui (je vous parlerai plus dans mon prochain billet astrologique en soirée), et Neptune fera de même le 7 février. Efforcez-vous de vous libérer des limitations ou des habitudes qui vous empêchent de vous connecter plus sincèrement à vos proches et à vos besoins. Vous pourriez aussi rencontrer des gens ou vivre des expériences qui vous aident à vous rapprocher de vos objectifs, et ce, en particulier des objectifs liés à la compassion, à l'humilité et à l'humanitarisme.
Notre chemin consiste à développer notre amour pour nous-même et pour les autres en développant notre compassion et notre compréhension. Soyez agréable, coopératif et plus soucieux d'harmonisation que d'habitude.
Bonne conjonction Vénus-Neptune !
Et merci de me lire.





Commentaires