top of page

1er août 2025 - Premier Quartier de Lune en Scorpion : Vos prévisions mensuelles pour le mois d'août

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • il y a 14 heures
  • 2 min de lecture

La Lune passe la journée au signe du Scorpion, et le Premier Quartier lunaire s'est formé à 08h41 (HAE). Ce transit nous incite à sonder les couches cachées de toute situation. Une certaine pression peut se faire sentir pour atteindre nos objectifs, et les obstacles rencontrés à cette étape pourraient justement nous pousser à l’action.


Vénus qui forme un carré avec Saturne et Neptune - ce qui complique nos relations ainsi que nos interactions, tant sur le plan financier ou affectif, nous pourrions être confrontés à des choix ou à la nécessité d’évaluer des aspects de notre vie que nous avons négligés et/ou qui se sont révélés peu constructifs. L’incertitude dans ces domaines souligne l’importance de nous recentrer.


Idéalement, les déceptions rencontrées permettent une prise de conscience plus lucide et un recentrage sur l’essentiel, mais il se peut aussi que nous ayons du mal à distinguer entre ce qui est réel et ce que nous avons idéalisé.


Ces transits peuvent éveiller un sentiment d’injustice ou d’invisibilité : on se sent sous-estimé, mal reconnu, malchanceux ou peu récompensé. Il est essentiel de ne pas nous imposer — ni aux autres — des standards irréalistes ou inatteignables. Sur le plan social, un manque de reconnaissance pourrait nous décourager.


Un sentiment de solitude peut s’intensifier, ces aspects mettant davantage en lumière ce qui nous manque que ce que nous possédons. Une forme de désillusion pourrait émerger, alors que nos rêves et idéaux sont mis à l’épreuve. Idéalement, cette crise intérieure favorise un réalignement entre nos objectifs matériels et nos aspirations spirituelles, nous invitant à redéfinir ce qui a véritablement du sens à nos yeux.


Cela dit, des limitations financières pourraient freiner certains projets, ou un manque soudain d’inspiration pourrait se faire sentir. Il devient alors nécessaire d’affronter ce que nous avons évité ou repoussé — qu’il s’agisse d’addictions, de dépenses excessives ou d’habitudes nuisibles qui nous épuisent. Pour progresser sur le plan matériel ou spirituel, des sacrifices ou des ajustements peuvent s’imposer. Il est temps de simplifier, d’épurer, de se désencombrer.


Cela dit, en fin de journée, nous nous rapprochons d’un quinconce entre Vénus et Pluton, qui sera exact très tôt demain (samedi, 01h46 HAE). Il se peut que nous remettions en question nos sentiments, nos relations ou certains achats. Une phase d’ajustements et de réévaluations s’amorce dans nos relations, nos dépenses, nos loisirs ou notre vie sociale. Des peurs ou des jalousies peuvent surgir sans prévenir, perturbant la fluidité des échanges — mais elles peuvent aussi révéler des zones émotionnelles que nous avons négligées.


Pour en savoir beaucoup plus sur vos prévisions août 2025 selon votre signe solaire, lunaire ou ascendant natal, clic ici... http://www.astro-logique.com/astro-hebdo  Pour votre numérologie, https://www.astro-logique.com/numerologie


Bon Premier Quartier de Lune !

Bonne lecture !

Belles découvertes !


ree


 
 
 

Comments


bottom of page