19 septembre 2025 – Vénus en Vierge
- Marie Christine Dean

- 19 sept.
- 1 min de lecture
En cette dernière journée de cette semaine de travail, Vénus quitte le signe du Lion pour y loger ensuite en Vierge. Le contraste est frappant : de la Vénus flamboyante en Lion à la Vénus humble et pragmatique en Vierge. On passe de la Belle à la Bête... si on peut dire !
C'est une période où nous exprimons notre amour par des gestes concrets : faire des courses, effectuer des travaux de précision ou simplement être présent pour nos proches. Avec Vénus en Vierge, l'amour doit avoir du sens et un but.
La Vierge est un signe de Terre, sensuel, mais elle est aussi pragmatique et intellectuelle. Outre notre nature romantique, nos achats et nos divertissements durant ce cycle sont déterminés par leur pertinence et leur utilité.
On pourrait facilement se sentir coupable si l'on se complaît trop dans ses propres désirs en ce moment. Rendre service aux autres peut répondre à un besoin et être une expression d'amour. Le revers de la médaille de cette position est d'être trop critique envers son partenaire ou ses relations, d'être exigeant, nerveux ou inquiet.
Bonne Vénus en Vierge !
Et merci de me lire.





Commentaires