19 septembre 2025 - Mercure trigone Uranus, trigone Pluton.
- Marie Christine Dean

- 19 sept.
- 2 min de lecture
Tôt ce matin, Mercure forme un trigone avec Uranus et Pluton, et nous pouvons trouver des idées astucieuses pour améliorer notre quotidien. C'est une période de perception accrue et d'idées inhabituelles, mais réalisables.
Mercure trigone Uranus favorise l’inventivité, l’intuition, l’ouverture d’esprit et la rapidité de réaction. C’est le moment idéal pour exploiter des opportunités inattendues. Les nouvelles insolites, les rencontres surprenantes et les éclairs d’inspiration sont possibles, tout comme les rêves prémonitoires.
Le trigone Mercure–Pluton renforce la concentration, la volonté, la curiosité et le discernement. Excellente période pour les études, recherches, enquêtes et résolutions de problèmes complexes. Vous pouvez percer des mystères, dévoiler des secrets et trouver des réponses en profondeur.
Quant à la La Lune, elle poursuit son transit en Lion jusqu'à 8h23 HAE, heure à laquelle elle entre en Vierge.
Vénus quitte également le Lion audacieux et entre en Vierge consciencieuse aujourd'hui (8h29 HAE, mais pendant que la Lune passe plus de deux jours dans le signe, Vénus transitera la Vierge jusqu'au 13 octobre.
Nous pourrions trouver plus de plaisir que d'habitude dans nos routines de travail ou de bien-être pendant le séjour de Vénus en Vierge, et la satisfaction du travail bien fait est particulièrement gratifiante. Les plaisirs et les loisirs utiles deviennent plus attrayants.
La Vierge est sensuelle et pragmatique. Nous exprimons notre amour par des gestes et des moyens concrets : faire des courses, être attentif aux détails ou simplement être présent pour nos proches. Cependant, une certaine nervosité pourrait se faire sentir, et il est important d'être attentif à une tendance à l'inquiétude, à la suranalyse ou à l'angoisse, notamment dans nos relations durant ce cycle.
Plus tard dans la journée, nous nous dirigeons vers deux aspects en quinconce : Vénus quinconce Neptune et Mars quinconce Saturne en toute fin de soirée début de la prochaine journée. Nous pourrions être tiraillés entre une vision réaliste des choses et le fantasme, voire le détournement de notre regard. Ce pourrait être une période de doutes envers les autres ou envers nos propres sentiments et perceptions. Toute tentative d'imposer une situation rencontrera probablement une résistance. Cette résistance pourrait également être interne : l'indécision ou la peur peuvent nous empêcher d'agir directement.
Les règles, les restrictions et les limites nous semblent lourdes et difficiles à coordonner ou à synthétiser avec nos désirs. Par conséquent, notre timing est décalé et le besoin d'ajuster nos plans devient évident.
Bons trigones !
Et merci de me lire.





Commentaires