19 novembre 2025 - Mercure rétrograde opposé Uranus : un changement d'énergie en milieu de semaine ; et trigone Neptune.
- Marie Christine Dean

- 19 nov.
- 2 min de lecture
La poussière se soulève autrement en cette journée alors que Mercure rétrograde revient en Scorpion, et que Mercure, comme le Soleil s’opposent à Uranus, tout en formant un Grand Trigone d'Eau avec Saturne et Neptune d’un côté, et Jupiter de l’autre - les trois planètes étant rétrogrades. Ce schéma peut apporter de l’inattendu, pour le meilleur comme pour le pire : corrections de trajectoire possibles, défis électriques, opportunités surprenantes enracinées dans le passé. Il nous invite à travailler sur le prochain cycle des défis profonds de notre époque.
L'opposition Mercure-Uranus apporte agitation, imprévus et nervosité. Il vaut mieux alléger votre esprit et suivre le courant. Vous pourriez faire des découvertes, recevoir des éclairs d’intuition ou rencontrer des personnes stimulantes qui bousculeront vos idées.
Notre intuition est à l'œuvre et nous sommes réceptifs aux idées novatrices, mais il peut être difficile de concrétiser nos idées. C'est une période propice à la pensée originale, imaginative, inspirée et idéaliste.
Nous pouvons être très sensibles, mais aussi nous rebeller contre les conventions et les idées reçues.
Notre curiosité et notre intuition peuvent être si actives qu'il est difficile de s'en tenir à la routine. Les personnes et les horaires peuvent être imprévisibles en ce moment. Cette période peut être marquée par des tensions mentales, des controverses, des malentendus, des changements d'avis ou de projets, et une certaine résistance aux idées.
Les frictions actuelles peuvent nous inciter à mieux comprendre nos propres pensées et opinions. Des révélations et des intuitions originales sont possibles.
Cependant, Vénus est en harmonie avec les Nœuds Lunaires aujourd'hui, et nous sommes plus que jamais déterminés à créer l'harmonie. Nous faisons un effort supplémentaire pour être agréables et coopératifs, ce qui nous aide à atteindre nos objectifs. Nous pourrions nous sentir chanceux en amour ou en affaires, et faire une rencontre enrichissante.
Les 19 et 21 novembre seront probablement synonymes de nouvelles perturbantes ou de défis, mais le 20 devrait apporter un peu de clarté.
Et quant au trigone de Mercure à Neptune, il augmente la perception et la sensibilité, vous permettant de voir plus largement et plus profondément. Imagination, intuition et créativité sont amplifiées — un moment idéal pour les pratiques spirituelles, l'astrologie, les rêves, l’art, l’écriture créative, la poésie, le chant ou la danse.
P.-S. : La Nouvelle Lune aura lieu tôt demain matin, et il est préférable de ne pas entreprendre de nouveaux projets aujourd'hui. Mieux vaut se détendre.
Bonnes opposition et trigone !
Et merci de me lire.





Commentaires