Rechercher
  • Marie Christine Dean

19 novembre 2021 - Pleine Lune et Éclipse Lunaire Partielle en Taureau : Demeurez ouvert d'esprit

La manie des éclipses pourrait atteindre un sommet historique en ce 19 novembre 2021, car l'éclipse de ce mois a lieu avec la Lune à 27 degrés 14 minutes Taureau, et le Soleil à 27 degrés 14 minutes Scorpion. Le signe du Scorpion est bien sûr axé sur l'intensité, connu pour nous inciter à ne jamais faire les choses à moitié lorsqu'il nous influence. Quant à l'énergie du Scorpion, elle ajoute une forte dose de zèle à l'atmosphère astrologique, et vous devrez donc être particulièrement attentif à l'idée de '' maîtrise de soi ''. Le zèle pourrait rapidement se transformer en fanatisme, et le fanatisme pourrait devenir un enfer furieux. Mais ce n'est pas nécessaire, et mieux vous l'apprivoiserez maintenant, mieux vous vous porterez.


La Lune en Taureau à 27° se trouve être en conjonction avec deux zones très puissantes peuplées de plusieurs étoiles. À cet effet, la première est Algol, à 26 degrés du Taureau. Il s'agit en fait d'un groupe de trois étoiles, dont deux orbitent l'une autour de l'autre, faisant varier la couleur rouge maléfique de l'étoile la plus grande et la plus brillante sur une période d'environ 10 heures. En grande partie à cause de son apparence quelque peu vivante, Algol s'est vu attribuer au fil des siècles une mauvaise réputation qu'il n'est pas nécessaire de développer ici. Les astrologues modernes ont tendance à considérer qu'un placement d'Algol fait pencher les intérêts des gens vers l'obsession et la possession.


Les Pléiades, également connues sous le nom des sept sœurs en pleurs, se trouvent dans le premier degré des Gémeaux et juste quelques degrés après Algol. Elles sont fermement enracinées dans la mythologie grecque, et leur mythe raconte l'histoire de sept jolies sœurs qui étaient poursuivies par Orion, le grand chasseur. Afin d'échapper aux avances indésirables d'Orion, les sœurs demandèrent de l'aide à Zeus, le chef de tous les dieux et déesses grecs. Le puissant Zeus transforma les sept sœurs en étoiles célestes connues aujourd'hui sous le nom de Pléiades.


Leur présence dans une carte du ciel est censée indiquer une période de malheur, donc avec les Pléiades en conjonction avec la Lune et opposées au Soleil dans cette éclipse lunaire, les manchettes du monde entier pourraient refléter cela dans une certaine mesure. À un niveau personnel, cela peut indiquer seulement un jour ou deux de '' blues '' pour beaucoup d'entre nous. Cette éclipse dans l'axe Scorpion/Taureau s'écarte légèrement du modèle Gémeaux et Sagittaire vu dans les deux premières éclipses de l'année 2021, ce qui pourrait affecter les gens mentalement, dans le sens où ils pourraient être plus têtus pendant cette éclipse de Lune en novembre, et s'entêter sur des questions importantes. Il pourra être difficile d'être objectif pendant cette période, alors essayez de garder l'esprit ouvert.


Indéniablement, l'éclipse de novembre sera particulièrement significative pour les personnes nées sous les éléments Terre et Eau. Au cours du mois de novembre, et pendant plusieurs mois par la suite, les natifs du Taureau, de la Vierge et du Capricorne pourraient découvrir qu'ils doivent changer leur mode de vie. Cela pourrait inclure la nécessité de déménager, de modifier leur budget, ou de décider de solidifier une relation amoureuse. Si vous avez le Soleil, la Lune ou l'Ascendant dans les signes d'eau du Cancer, du Scorpion ou des Poissons, vous pourriez remarquer que votre niveau d'intuition augmentera considérablement au cours des prochains mois. Votre sagesse intérieure se manifestera aussi au moment où vous vous y attendrez le moins. Or, n'ayez pas peur de vous faire confiance, mais aussi de faire appel à votre sixième sens.


Bonne Éclipse Partielle Lunaire en Taureau à vous tous.

Et merci de me lire!




17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout