top of page

19 décembre 2025 - Nouvelle Lune en Sagittaire

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • il y a 1 minute
  • 3 min de lecture

La dernière Nouvelle Lune de 2025 se forme à 28°25' du Sagittaire (20h43 HNE), conjuguée à Vénus et à Mars, et se trouve en carré avec Saturne et Neptune en Poissons. Nous sentons un appel profond, un désir de partir vers de nouveaux horizons. Mais pouvons-nous vraiment nous affranchir des héritages du passé ? Peut-on trancher les récits anciens pour repartir à zéro, ou ce nouveau départ sera-t-il toujours teinté des histoires que nous avons reçues ?


Jusqu'à l'apparition de la Nouvelle Lune ou de son premier croissant, la Lune est sombre et vous êtes hors de son influence. Il est conseillé de vous concentrer sur vos relations et vos finances, de prendre du recul et de finaliser, ou du moins de réexaminer, tous les projets entrepris en 2025. La Nouvelle Lune en Sagittaire a pour but de faire naître de nouvelles idées, de semer l'espoir en vous et d'orienter vos efforts vers un idéal abstrait, comme la liberté, la rencontre de l'amour, un nouveau projet ou un objectif professionnel. Cependant, cette Nouvelle Lune en Sagittaire est influencée par Saturne, Uranus rétrograde et Neptune, formant un yod (ou doigt de Dieu) qui la désigne. Elle se produit deux jours avant le solstice d'hiver et l'entrée du Soleil dans le signe du Capricorne, signe bâtisseur qui a besoin de se consacrer à un projet. Cela vous invite à terminer ce que vous avez entrepris, à vous désendetter, à peaufiner vos rêves et, bien sûr, à les examiner attentivement. Trouvez ce sur quoi vous concentrer.


Mais ce n'est pas tout : la comète 31/Atlas passe au plus près de la Terre. De tout temps, les comètes ont été des annonciatrices de changement. Que vous réserve l'avenir ?

Comme souvent avec le Sagittaire, les réponses ne sont jamais simples ou binaires. Il ne s’agit pas d’un choix « ou bien/ou bien », mais plutôt d’un subtil « et ». Un nouveau commencement peut coexister avec un fil ancien ; un appel vers l’avenir peut s’accompagner d’un règlement avec ce qui nous précède.

 

L’énergie se fait plus douce grâce à la conjonction de la Lune et de Vénus, apportant ainsi chaleur, tendresse et apaisement. Cette Nouvelle Lune en Sagittaire ouvre ensuite un chemin nouveau, favorisant l’élan, l’ouverture vers de vastes horizons et des choix guidés par le courage plutôt que par le doute.


Ce cycle lunaire marque le début d’une période propice aux nouveaux départs. Assurément, c’est le moment idéal pour cultiver les qualités constructives du Sagittaire – optimisme, enthousiasme, esprit d’aventure, honnêteté, franchise, indépendance – et réfléchir à la manière de les intégrer positivement dans nos vies.


En avançant, nous pouvons nous concentrer sur des objectifs qui enrichissent notre compréhension et notre conscience, qui nous donnent le courage d’élargir nos horizons et qui renforcent notre confiance et notre optimisme grâce à une vision plus globale. Il est si facile de se perdre dans les détails du quotidien. Pourtant, sous l’influence du Sagittaire, nous trouvons la force de transcender ces détails et de nourrir notre foi, notre espoir et notre vision.


Le Sagittaire nous pousse à la grandeur et à la perspective globale, mais il nous met aussi en garde contre des attentes démesurées. Vigilance et discernement restent de mise. Nous pourrons commencer à récolter les fruits de nos actes de courage – modestes ou ambitieux – environ deux semaines après la pleine lune, lorsque leur impact se manifestera pleinement.

Les signes du zodiaque qui seront le plus affectés de manière significative sont les personnes nées avec des planètes et des points personnels à environ 24 à 30 degrés des signes Mutables (Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons) et 0 à 2 degrés des signes Cardinaux (Bélier, Cancer, Balance et Capricorne).


Pour ce qui est du parallèle de Vénus à Pluton, nous avons envie de vivre des relations intenses et dramatiques. Ainsi donc, les sentiments amoureux et les problèmes relationnels peuvent être envahissants et prendre une place plus importante que d'habitude dans nos vies. Les interactions avec autrui sont intenses et le partage et la confiance dominent nos relations. Je vous en dévoile plus dans mon prochain billet astrologique. D'ici là, pour en savoir beaucoup plus, cliquez ici... http://www.astro-logique.com/astro-hebdo


Bonne lecture !

Belles découvertes !


ree

 
 
 
bottom of page