18 septembre 2025 - Mercure opposé Neptune, trigone Uranus et Pluton
- Marie Christine Dean

- 18 sept.
- 2 min de lecture
Voilà une soirée chargée pour Mercure... Après son entrée en Balance, tôt ce matin, Mercure forme une multitude d'aspects planétaires dont son opposition à Neptune (18h00 EST) qui renforce l'intuition, puis se dirige vers un trigone à Uranus (00h52am EST), puis à Pluton (02h27am EST). Particulièrement avec Mercure en Balance, ce transit est idéal pour les œuvres d'art, l'amour et les moments de spiritualité, comme la méditation.
L'opposition de Mercure à Neptune peut provoquer confusion et illusions, avec un impact possible sur vos relations. La perception de la réalité peut être troublée, rendant difficile la distinction entre l’essentiel et le superflu. Par conséquent, prudence dans toute décision importante, négociation d’affaires ou signature de contrat.
L'opposition de Mercure à Neptune peut non seulement obscurcir notre point de vue, nous pouvons aussi osciller entre deux visions très différentes d'un sujet, alors que la vérité se situe probablement entre les deux. Des divergences peuvent également surgir, remettant en question notre raisonnement, et se concentrer sur des faits techniques peut s'avérer difficile. Nous pourrions nous retrouver en proie à un balancement mental, oscillant entre réalité et fiction ! Si notre esprit s'égare maintenant, c'est peut-être que nous avons récemment négligé de nourrir notre imagination.
Pendant ce transit, nous devrions être attentifs à ne pas nous présenter sous un faux jour, à ne pas négliger des détails pratiques cruciaux et à ne pas nourrir de pensées autodestructrices. Cependant, cela peut être une bonne occasion d'élargir notre champ de réflexion et d'envisager des possibilités que nous pourrions négliger en temps normal.
Certes, ce n'est pas l'aspect idéal pour la logique et l'analyse ; mais réservez ce genre de travail au trigone de Mercure à Uranus, soit beaucoup plus tard en soirée. Ce dernier apporte souvent des perspectives et des éveils passionnants, même si vous pourriez avoir tendance à laisser échapper des choses qu'il vaudrait mieux garder pour vous et à vous faire l'avocat du diable.
Pour ce qui est du trigone de Mercure à Pluton, il peut faire ressurgir des vérités difficiles, longtemps cachées, et cette fois, l'évasion ne fonctionnera pas. S’il y a quelque chose de difficile auquel vous devez faire face avec quelqu’un dans votre vie, c’est le bon moment pour vous en occuper.
Bonne opposition et trigones !
Et merci de me lire
P.S. : Deux aspects dangereux de Mars, Saturne et Pluton, seront actifs entre le 18 et le 26 septembre 2025. De ce fait, il est déconseillé fortement de prendre part à de grands rassemblements publics en raison d'une menace astrologique fortement accrue.
Tel que démontré à maintes reprises au fil des ans, lorsque Mars interagit avec Saturne (ce qui est le cas - quinconce) ou Pluton, le risque de terrorisme, de fusillades de masse, d'explosions, de crimes, de paniques, de bousculades, de violences collectives et de toutes sortes de troubles mortels augmente considérablement. Soyez prudents !





Commentaires