top of page

18 septembre 2025 – Mercure en Balance

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 18 sept.
  • 2 min de lecture

En cette journée, Mercure quitte la Vierge, signe du perfectionnisme insatisfait, pour  entrer au signe de la Balance ; il ne suffit plus de considérer ce que nous sommes, possédons, pensons, créons, désirons, ou servons ; désormais, nous rencontrons et devons négocier avec l'Autre et tous ses besoins.


Après une course rapide, Mercure explore maintenant le territoire de « l’Autre ». Ici, les idées se réfléchissent comme dans un miroir, les opinions se confrontent, et dans le dialogue, une nouvelle compréhension émerge. C’est grâce à cette ouverture à l’Autre que naît une vision plus riche, plus nuancée, de nous-mêmes et du monde.


Avec Mercure en Balance jusqu'au 6 octobre, nous sommes diplomates et amicaux, ce qui nous permet d'adopter une approche plus rationnelle des relations interpersonnelles. C'est le moment idéal pour améliorer nos compétences en négociation.


Mercure en Balance peut être une énergie vacillante, car nous cherchons à voir les deux côtés d'une situation. Et bien que nous puissions sans aucun doute être indécis, c'est une période propice à la prise en compte du point de vue d'autrui. Nous bénéficions et prospérons en communiquant plus efficacement et avec diplomatie, en médiant, en négociant ou en trouvant des compromis.


En fait, nous pourrions souvent réfléchir à des moyens d'harmoniser nos comportements et d'interagir plus sereinement. Les activités généralement privilégiées pendant ce cycle sont le conseil, le partenariat, la rédaction et les relations publiques. Notre approche et notre réflexion sont modérées : nous évitons les opinions extrêmes et préférons être justes envers toutes les parties concernées.


Mercure en Balance et s’oppose à Neptune sous une Lune en Lion, ce qui peut nous reconnecter à notre muse créative toutefois, certains risquent de manquer de réalisme, se laissant emporter par leurs histoires intérieures au point de perdre de vue la réalité. Restons dans l’instant et vérifions les faits.


Nous sommes invité jusqu'au 6 octobre prochain à exprimer nos pensées et à demander ce que nous voulons, de manière à satisfaire toutes les parties. Cette voie est immédiatement remise en question par les aspects de Mercure à Neptune, Uranus et Pluton (je vous en parle plus à ce sjet dans mon prochain billet astrologique en soirée), ainsi que par nos propres interactions avec des personnes aux opinions tranchées. Malgré cela, Mercure en Balance peut nous aider à savourer le plaisir de partager nos pensées et notre affection avec des personnes charmantes et agréables.


Bon Mercure en Balance !

Et merci de me lire.


ree


 
 
 

Commentaires


bottom of page