top of page

18 décembre 2025 - Lune conjoint Mercure ; Vénus trigone Chiron

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • il y a 2 jours
  • 1 min de lecture

La Lune passe la journée en Sagittaire, nous incitant ainsi à explorer et à élargir nos horizons. Ce transit éveille notre soif d'apprendre et de découvrir, et un changement de décor ou une pause dans la routine est des plus agréables.


Grâce à l'alignement de la Lune avec Mercure, les idées et les pensées circulent avec fluidité. Notre esprit est plus réceptif et alerte que d'habitude, et notre curiosité est particulièrement vive. La conjonction Lune-Mercure facilite l’expression des émotions par des conversations simples et directes, dissipant les tensions sans drame inutile.


Cependant, Vénus forme également un trigone avec Chiron, nous aidant à analyser, harmoniser et transformer nos difficultés en occasions de mieux nous comprendre et de mieux comprendre les autres. Ce transit nous prépare à tirer des leçons de nos peurs et de nos insécurités. Nous avons peut-être l'opportunité d'apaiser nos relations en nous ouvrant à l'apprentissage mutuel. Ce transit, favorable à l'engagement, l'amour peut guérir les vieilles blessures. Nous sommes réceptifs aux sentiments romantiques.


Quant à Vénus en quinconce avec Jupiter, un fort désir de profiter des plaisirs de la vie nous anime, même si nous avons parfois les yeux plus gros que le ventre. Les difficultés relationnelles actuelles sont probablement dues à des attentes démesurées. Trouver un équilibre entre responsabilités et désir de satisfaction personnelle peut s'avérer complexe. D'ailleurs, je vous en dévoile plus dans mon prochain billet astrologique en soirée.


Bonnes conjonction et trigone !

Et merci de me lire.


ree


 
 
 

Commentaires


bottom of page