18 août 2025 - Mercure sort enfin de sa phase post-rétrograde
- Marie Christine Dean
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture
La rétrogradation de Mercure touche à sa fin, ce qui signifie que la période de recul apparent de la planète Mercure, vue de la Terre, touche à sa fin. Il s'agit d'une illusion causée par les vitesses relatives de la Terre et de Mercure sur leurs orbites autour du Soleil. Alors que la rétrogradation touche à sa fin, ce qui suggèere qu'une « période d'ombre » ou « période de tempête » pourrait suivre, où les effets de la rétrogradation persistent tandis que Mercure reprendra son mouvement normal vers l'avant.
Par conséquent, on peut dire que la vie commence à reprendre un rythme plus normal... Jour après jour, vous constaterez que l'univers est un peu moins chaotique – du moins, espérons-le – si nous avançons lentement mais sûrement. Profitez-en pour relire vos notes et notez les idées qui vous sont venues pendant que Mercure était en phase rétrograde. À quoi ressemblent-elles maintenant ?
Sur une note finale, si certaines semaines sont riches en énergie cosmique, nous faisant osciller entre de nombreuses situations, la semaine à venir pourrait ne pas nous réserver autant de surprises que d'autres. Demeurons tout de même pénard !
Bon Mercure direct à nouveau !
Et merci de me lire.

Comments