top of page

17 mai 2025 – La conjonction Soleil-Uranus : Les tempêtes annoncent une vie nouvelle

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • il y a 2 minutes
  • 1 min de lecture

En tout début de soirée (19h32 -HAE), le Soleil rencontre Uranus à 27° du Taureau. Il s’agit de la dernière conjonction Soleil-Uranus dans ce signe – pour environ les 80 prochaines années. Dans ses dernières semaines en Taureau, Uranus nous pousse à clarifier notre identité, en particulier sur le plan taurin : stabilité, sécurité, autonomie. Peut-être que notre définition de la stabilité a changé. Peut-être que le socle sur lequel nous comptions n’est plus aussi solide. Cette conjonction nous invite à redéfinir ce que signifie réellement se sentir en sécurité. Nous ne sommes plus les mêmes qu’en 2018, lorsque Uranus est entré dans le Taureau. Après sept années de transformation, notre valeur personnelle ne dépend plus du regard des autres, mais d’une expression plus authentique de nos qualités uniques.


Le Soleil en conjonction avec Uranus, et la Lune avec Pluton (tôt dimanche matin) ; Mercure est carré à Mars (juse un peu après minuit). C'est une période chargée et agitée, avec beaucoup de discussions dans l'air. La plupart des disputes concernent l'argent et les ressources naturelles, mais souvent, simplement, le fait d'avoir raison. Ceux qui sont astucieux pourraient maintenant faire de bonnes affaires, ce qui ne plaira pas à tout le monde.


Ce soir, vous êtes incitez à laisser tomber les attentes et à embrasser de nouvelles possibilités pour votre vie. Cet aspect est propice à la prise de risques et à la poursuite d'intérêts qui nous encouragent à sortir de nos routines habituelles. Posez-vous la question suivante : qu'est-ce qui attend d'émerger en moi et quelles mesures puis-je prendre dès maintenant pour l'alimenter ?


Bonne conjonction Soleil/Uranus !

Et merci de me lire.





 
 
 

Comments


bottom of page