top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

17 juillet 2023 - Nouvelle Lune en Cancer

En cette journée, nous avons une Nouvelle Lune à 24° Cancer (14h32 - HAE). La Nouvelle Lune est au trigone de Neptune (à 27° Poissons), au sextile d'Uranus (22° Taureau) et à l'opposé de Pluton rétrograde (à 29° Capricorne).


La Nouvelle Lune en Cancer opposée à Pluton vous demandera d'aborder des thèmes liés au pouvoir. L'opposition est un aspect de "projection". Lors de la Nouvelle Lune en Cancer, vous voulez en profiter pour jeter un regard honnête sur le rôle que VOUS jouez en tant qu'individu, ou sur la façon dont VOUS provoquez des luttes de pouvoir, et où vous avez tendance à projeter votre propre manque de pouvoir et d'autorité intérieure sur les autres. Heureusement, la Nouvelle Lune en Cancer a deux grands alliés : Neptune et Uranus. Une plus grande intégration sera maintenant possible.


Toutes relations qui sont amorcées maintenant pourraient se transformer en "instimité" (instant + intimité), ce qui est agréable, mais parfois... bien, éphémère. Cependant, les personnes qui ont des sentiments profonds pourraient apprécier le fait d'être un acteur important dans la vie d'une autre personne.


Cancer : c'est généralement ce qui vous décrit - votre compassion pour les personnes défavorisées et dans le besoin. Cependant, profitez de cette période de Nouvelle Lune pour vous ressourcer et vous isoler. Considérez cette période comme une mue naturelle où votre carapace de crabe a besoin de temps pour durcir.


Poissons, Scorpion, Lion, Vierge, Gémeaux et Taureau : prenez le temps de rendre votre foyer plus agréable ou d'approfondir vos relations avec vos parents (ou mentors quasi-parentaux).


Balance, Bélier, Capricorne, Verseau et Sagittaire : profitez des longues journées d'été et essayez de ne pas vous précipiter sur le prochain grand projet. La phase lunaire préfère que vous vous détendiez. Prenez cela plus mollo !


Bonne Nouvelle Lune en Cancer à vous tous !

Et merci de me lire.


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page