17 décembre 2025 - Mercure sesqui-carrés Chiron, Jupiter.
- Marie Christine Dean
- il y a 2 minutes
- 1 min de lecture
La Lune séjourne dans le Scorpion, signe passionné et perspicace, jusqu'à 11h38 HNE, après quoi elle transite en Sagittaire, éveillant ainsi un besoin de sens, de vérité et d'aventure.
La Lune qui rejoint l’alignement en Sagittaire apporte une touche de légèreté saisonnière tout en attisant les feux d’un mécontentement politique persistant. Cette concentration d’énergie sagittarienne nous encourage à voyager — vers un proche éloigné, un nouvel état d’esprit, ou un autre scénario politique. De quel nouvel horizon avons-nous besoin ?
Mercure forme des aspects mineurs difficiles avec Chiron et Jupiter (le carré entre Jupiter et Chiron sera parfait le 21 décembre). Il convient donc de se méfier de suivre aveuglément une voie qui ne sert pas nos objectifs.
Il est important de se garder des excès et des surcompensations. Nous risquons d'exagérer l'importance d'un problème, que ce soit de manière positive ou négative ! L'exagération des perceptions, des communications ou des actualités peut être un thème récurrent. Nous espérons le meilleur, mais nous en recherchons peut-être davantage, sans savoir où fixer la limite.
Bons sesqui-carrés !
Et merci de me lire.

