16 octobre 2025 - Soleil carré Jupiter
- Marie Christine Dean
- il y a 15 heures
- 1 min de lecture
La Lune, bien installée en Vierge, peut susciter un besoin d'ordre et de clarté. La satisfaction émotionnelle provient de la résolution de problèmes, de l'organisation de la confusion et de l'entraide. Les questions de santé pourraient se renforcer.
Néanmoins, nous nous dirigeons vers un carré Soleil-Jupiter et un sesquicarré Mercure-Neptune, tous deux exacts tôt demain matin (q7 octobre), ce qui rend la journée moins propice à la réflexion et à la gestion des détails.
Nous pourrions éviter la confrontation en tentant d'esquiver les problèmes ou en adoptant une approche indirecte. Parallèlement, nous pourrions nous sentir désireux de nous développer, mais même si nos projets et nos idées sont ambitieux, cela nous rappelle les limites de nos capacités et nous oblige à nous adapter en conséquence.
N'oublions pas qu'il existe une tendance à l'extravagance et à l'excès. Si le carré Soleil-Jupiter peut susciter beaucoup d'optimisme et une bonne humeur, notre état d'esprit est fragile car les choses sont exagérées ou irréalistes. Nous pouvons ressentir un certain mécontentement, nous poussant à rechercher davantage de sens, de croissance ou de changement.
Il faut veiller à ne pas trop se projeter dans cette quête, à ne pas surestimer notre niveau d'énergie ou le temps que nous pourrions investir dans un engagement. Il est bon de se rappeler que viser plus haut n'est pas toujours dans notre intérêt.
Bonne future quadrature Soleil-Jupiter !
Et merci de me lire.

Commentaires