top of page

16 juin 2025 - Mercure demi-carrés Mars et Uranus ; Vénus parallèle Mars ; Lune opposé Mars

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 16 juin
  • 1 min de lecture

La Lune poursuit son transit en Verseau, signe impartial, jusqu'à 14h09 HAE, puis entre en Poissons, signe créatif. La Lune en Poissons nous encourage à nous connecter à notre côté imaginatif et bienveillant. Bien que son énergie soit fluide, ses transits dynamiques nous maintiennent engagés et stimulés.


Mercure s'interpose entre le carré Mars-Uranus, formant des demi-carrés aux deux corps. Nous pouvons trouver rapidement des idées ou des réponses, mais nous pouvons être un peu nerveux et cassants. La journée peut être erratique, notamment dans nos communications, nos processus de pensée et nos perspectives. Nous sommes mentalement excités, mais facilement distraits.


Nous pouvons nous précipiter pour terminer quelque chose, partager une idée ou communiquer, mais nous pouvons finir à moitié par impatience. La routine nous ennuie, ce qui peut signaler un besoin de ressourcement mental. Si nous cédons à la pression de faire les choses rapidement, nous risquons de travailler dans des conditions stressantes ou trépidantes. Ces influences ne sont pas idéales pour la patience ni pour l'écoute. Cependant, la frustration pourrait alimenter notre motivation à changer.


Un parallèle Vénus-Mars renforce notre désir de fusion et de création, et l'opposition de la Lune à Mars attise encore davantage la tension. Les relations ou les connexions sont de formidables sources de motivation, et les interactions sont intenses. Nous pouvons ressentir le besoin d'agir pour créer l'harmonie, la paix et la beauté. C'est également une excellente influence pour l'expression physique, la danse et les arts.


Bon demis-carrés, parallèle et opposition !

Et merci de me lire.


ree


 
 
 

Commentaires


bottom of page