16 juillet 2025 - Mercure rétrograde en Lion s’intensifie !
- Marie Christine Dean

- 16 juil.
- 2 min de lecture
Mercure rétrograde le 18 juillet - (00h45 EST) à 15°34’ Lion - jusqu'au 11 août - date à laquelle il redevient direct à 4°14’ Lion. Les rétrogradations sont une façon pour l'univers de nous ralentir un peu, alors allégez votre emploi du temps. Cette rétrogradation est, en quelque sorte, notre autorisation de faire une pause.
Cette rétrogradation de Mercure se déroule dans le signe expressif du Lion. C’est un moment parfait pour se retrouver autour d’un feu de camp ou d’un verre pour partager des histoires. Enregistrez des souvenirs familiaux, revivez de beaux moments, remémorez-vous vos victoires personnelles, ou revisitez des lieux chers à votre cœur.
Profitez-en pour relâcher un emploi du temps trop rigide ainsi que de prendre des vacances d’été. Assurez-vous néanmoins de confirmer toutes vos réservations et horaires, de donner la priorité à la sécurité, d’emporter un bon livre, et de tirer le meilleur parti des éventuels retards.
L’introspection est une activité précieuse durant une rétrogradation de Mercure, par contre, avec Mercure en Lion, il est essentiel de faire l’effort conscient de sortir de son propre point de vue pour considérer celui des autres. Cela permet donc d’élargir la perspective avant de tirer des conclusions. Attention aux déclarations tapageuses dans les médias, aux problèmes d’ego qui peuvent obscurcir la vision ou l’expression claire des opinions, et soyons vigilants face à nos propres élans dramatiques. Certains épisodes douloureux de l’histoire pourraient refaire surface pour être réexaminés.
Les imprévus peuvent mettre en lumière des mensonges, des erreurs sinon de mauvaises intentions. Soyez attentif car les maladresses et les accidents surviennent souvent quand on se précipite ou qu’on se laisse distraire. Prenez au sérieux tout signal d’alarme, comme un voyant « vérifier moteur » sur la voiture.
Bonne future rétrogradation de Mercure !
Et merci de me lire.





Commentaires