top of page

16 janvier 2026 - Lune carré Saturne

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • il y a 20 heures
  • 2 min de lecture

La Lune, préalablement en Sagittaire, mais à présent bien installée au signe pragmatique du Capricorne depuis 6h47 HNE très tôt aujourd'hui, et en carré avec Saturne, cette énergie responsable est renforcée par un sextile Soleil-Saturne à venir (17 janvier 2026 - 5h41am HNE), et nous serons probablement en phase avec notre désir de nous fixer des objectifs.


En astrologie, un aspect Lune carré Saturne signifie une lutte intérieure entre les émotions (Lune) et la restriction/discipline (Saturne), créant souvent des sentiments de lourdeur émotionnelle, de doute de soi et d'amour conditionnel remontant à l'enfance, provenant d'une figure parentale stricte ou distante, ce qui conduit à une expression émotionnelle prudente et à un besoin de construire une sécurité intérieure par la discipline, la patience et l'autonomie, transformant des défis profondément enracinés en une profonde maturité émotionnelle et une force tranquille.

 

Cependant, nous approchons également d'un sextile entre Vénus et Neptune qui sera exact très tôt demain matin (17 janvier - 3h33am HNE). L'écoute de notre besoin de magie, d'imagination et d'émerveillement sera également un thème central au fil de la journée.

 

Tout en nous acquittant de nos devoirs et responsabilités, nous ouvrons aussi nos cœurs et nous connectons à notre compassion et à notre sollicitude envers autrui. Nous découvrons le meilleur chez les autres, dans nos relations et dans nos plaisirs. Nous nous abordons les uns les autres avec plus de douceur et de sensibilité qu'à l'ordinaire. En percevant la dimension spirituelle de nos relations, nous accueillons des sentiments d'amour et de non-possession.

 

Idéalement, nous nous accordons un moment de détente. Placer notre confiance en nos proches, en une cause ou en un projet qui nous tient à cœur peut être une piste à explorer. C’est une période où l’on se sent bien d’être présent et de se soucier des autres.

 

Bons sextiles à venir !

Et merci de me lire.




 
 
 

Commentaires


bottom of page