Rechercher
  • Marie Christine Dean

15 juin 2021- Jupiter deviendra officiellement rétrograde cette semaine

Lorsqu'une planète rétrograde, elle semble reculer dans le ciel. Comme aucune planète ne peut réellement reculer, il ne s'agit que d'une illusion d'optique. Cela dit, le symbolisme est tout en astrologie et le mouvement rétrograde aura certainement un impact sur la façon dont nous réagissons aux valeurs normalement liées à Jupiter. Connu comme le grand professeur, Jupiter est fortement associé à l'expansion, la sagesse et l'optimisme. Lorsque Jupiter est en mode rétrograde, la planète vous aide à mieux vous découvrir, prendre de l'expansion, à rechercher l'aventure et à approfondir vos connaissances. L'exubérance et l'optimisme de Jupiter encouragent le progrès, vous assurant d'être "au bon endroit au bon moment".



Lorsque Jupiter est en rétrogradation, son énergie se déplace. Pour commencer, vous devrez chercher la sagesse à l'intérieur de vous plutôt que dans des sources extérieures. De même, l'optimisme généralement associé à Jupiter peut s'estomper, les progrès ralentissent et vous pouvez même ressentir un manque de chance. Ne vous inquiétez pas de tout cela. Soyez simplement confiant en sachant que cette phase va passer. Pendant une rétrogradation de Jupiter, il est essentiel de se concentrer moins sur les résultats et plus sur votre propre sagesse intérieure. Même si vous n'avez pas l'impression de réussir, vous apprendrez de ce processus précieux.


La vie est pleine de possibilités illimitées. Il suffit d'avoir la sagesse et le courage de les VOIR. Pouvez-vous voir l'océan de possibilités qui se trouve devant vous? Faites-vous partie des rares chercheurs de magie qui ont la sagesse et le courage d'entrer dans votre réalité la plus abondante et la plus puissante? Or, misez sur cette période pour découvrir pourquoi vous avez été "enfermé" hors de votre vie de rêve et comment accéder à la réalité abondante qui vous attend...


Saturne Carré Uranus Le statu quo est remis en question. Les astrologues savent depuis des décennies que 2020-21 était pour être un moment dans le temps qui changera la donne. En 2021, les 3 carrés Saturne-Uranus (le 17 février, le 14 juin et le 24 décembre) ont à ce jour et vont continuer sans aucun doute joué un rôle important dans ce changement astrologique majeur.


La semaine s'amorce avec la deuxième occurrence cette année d'un puissant carré Saturne-Uranus, avec la Lune également carré Uranus qui ajoute encore plus de drame émotionnel. Préparez-vous à une énergie très volatile.


En astrologie, lorsque Saturne est en carré avec Uranus, un statu quo têtu résiste farouchement à l'inévitabilité du changement. Lorsque le pouvoir et l'autorité se déplacent, la transformation est souvent tumultueuse. Le carré de Saturne et d'Uranus est extrêmement rare. En fait, la dernière fois qu'il s'est produit, c'était en 1999/2000 et on ne le reverra pas avant 2043.

Lorsque le carré planétaire Saturne-Uranus s'est produit il y a 22 ans, l'ère numérique prenait son essor. À cette époque, les entreprises technologiques étaient les rebelles qui s'opposaient au statu quo, déstabilisant la façon dont les choses avaient toujours été faites. Aujourd'hui, la technologie numérique est considérée comme acquise et les jeunes arrivistes d'antan sont devenus de puissants géants mondiaux. Ironiquement, l'innovation et la technologie représentent désormais le contrôle, émergeant comme le nouveau statu quo. Aujourd'hui, le défi vient d'Uranus dans le signe de terre du Taureau qui représente les blocs de construction de notre société. Un remodelage radical des structures de la société pourrait être dans les cartes...


Bon Jupiter pré-rétrograde à vous tous!

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout