top of page

15 décembre 2025 — Mars en Capricorne

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • il y a 1 minute
  • 2 min de lecture

Ce matin, Mars a fait son entrée dans son signe d’exaltation, le Capricorne : le Mars le plus performant, le plus orienté vers les résultats. Si vous souhaitez non seulement être actif, mais réellement accomplir quelque chose, c’est le transit idéal, et ce, jusqu'au 23 janvier 2026.


Mars en Capricorne reste pendant la période des fêtes — ce qui tombe à point, car cette période est souvent chaotique et l’efficacité... disons, limitée. Rien ne submerge ce Mars-là : vous nommez une tâche, il l’accomplit. Dans les semaines qui viennent, il vous donnera endurance, discipline et constance pour mener vos projets jusqu’au bout, quoi qu’il arrive.


Mars en Capricorne représente une énergie réfléchie et persévérante. Durant cette période, nous considérons l'avenir et les conséquences avant d'agir. Notre énergie est fiable, prudente, réservée et fidèle. Nous sommes lents à la colère, mais pouvons nous montrer froids et irritables en cas de frustration.


Le scepticisme et le réalisme sont aussi des thèmes récurrents. Nous sommes méticuleux et précis. L'ordre, la discipline, l'autonomie ainsi qu'une bonne planification sont des qualités essentielles. Nous abhorrons le gaspillage, la négligence et l'excès.


Nos ambitions sont claires et nos actions sont mesurées et prudentes. Nous avons besoin de sentir que nous maîtrisons la situation. Le revers de la médaille de Mars en Capricorne est la rigidité, la négativité ou la sécheresse.


Le Capricorne, étant considéré comme l'un des signes les plus favorables à Mars, alors que la discipline et le sens stratégique du Capricorne tempèrent l'impatience de la planète et qu'ils canalisent ses formidables atouts d'énergie, de détermination et de courage, cette période de Mars en Capricorne est donc propice à l'élaboration de stratégies à court et à long terme, et à la préparation du terrain pour la réussite. Ce transit est particulièrement favorable pour prendre des résolutions d'ordre physique, comme faire plus d'exercice, améliorer son alimentation et développer sa force et son endurance.


Une fois que Mars entrera en Verseau (23 janvier 2026), il sera temps de mettre ces projets à exécution, éventuellement en équipe. Mais pour l'instant, profitez de la sérénité que procure le passage de Mars en Capricorne pour définir vos conditions, affiner vos objectifs et rassembler les ressources nécessaires.


Quant à la Lune en Scorpion combinée à Mars en Capricorne - soit l'un des maîtres planétaires du Scorpion, elle donnera à la plupart d’entre nous un supplément de concentration, mais elle peut aussi amplifier des réactions ou révéler, dans l’actualité, des dynamiques peu reluisantes d’ambition et de revanche. On peut s’attendre à des remous politiques en réponse à quelque distorsion neptunienne des faits ou à une forme d’obscurcissement volontaire.


Bon Mars en Capricorne !

Et merci de me lire.


ree


 
 
 

Commentaires


bottom of page