top of page

14 septembre 2025 - Le Dernier Quartier de Lune en Gémeaux -

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 14 sept.
  • 1 min de lecture

Le dernier quartier de Lune de cette journée (6h32 EST) se situe à 21°52' du signe des Gémeaux gouverné par Mercure (le Soleil étant au même degré de la Vierge, l'autre signe natal de Mercure). Au dernier quartier de Lune, nous regardons par-dessus notre épaule, examinons nos actions et nos échecs, et parfois, nous éprouvons des regrets. Surtout avec le signe des Gémeaux dans l'équation, il peut s'agir de regrets concernant des propos tenus.


Parfois, cependant, nos paroles peuvent avoir des conséquences bien plus graves : perte d'emploi, réputation entachée, amitiés irrémédiablement brisées, tout cela à cause de propos tenus, ou parfois non tenus.


Survenant à la fin d'une semaine saturée de Mercure, voilà que ce dernier quartier de Lune est l'occasion de se concentrer et de dompter non seulement nos paroles, mais aussi notre esprit Mercure, affairé et bavard. Plus l'esprit est calme, plus nous maîtrisons nos paroles et moins nous aurons de regrets à vivre à long terme.


Alors que dernier quartier de Lune est conjoint à l’étoile fixe Capella (22°13), cet aspect apporte honneur, richesse, notoriété, une position publique de confiance et des amitiés influentes. Il rend énergique, ambitieux, prudent, curieux, avide de connaissances et particulièrement ouvert aux nouveautés. Toutefois, il peut aussi engendrer obstination, instabilité, dispersion, jalousie et divers tracas.


Bon dernier quartier de Lune en Gémeaux !

Et merci de me lire.


ree



 
 
 

Commentaires


bottom of page