14 juillet 2025 - L'été s'annonce brûlant à plus d'un titre (on pense à toi, Mercure rétrograde)
- Marie Christine Dean
- il y a 1 minute
- 1 min de lecture
Du 18 juillet au 10 août, cet événement astronomique nous donnera l'impression que la vie ralentit – ou peut-être même un peu – dans les semaines qui précèdent et qui suivent son début. Vous pourriez même avoir l'impression de vous heurter à un obstacle ou de subir un coup de fouet de l'univers.
Mercure rétrograde se déroule entièrement en Lion ; par conséquent, tous les thèmes qu'il régit seront à revoir. Les situations impliquant les enfants, les activités créatives, l'amour et les rencontres en font partie (même d'anciens amants ou de vieilles liaisons pourraient refaire surface, vous donnant peut-être l'occasion de renouer).
Simultanément, nous sommes confrontés à un besoin impérieux d'équilibrer les réalités de la vie. L'influence d'un excès d'optimisme, d'un délire total – ou, au contraire, d'une obstination excessive et d'une frustration face à ce que nous pouvons ou ne pouvons pas contrôler – est trouble.
Côté énergie cosmique, le 18 juillet sera synonyme de convivialité, de romance et de créativité, surtout si cela est lié à une situation ou à une personne du passé. Profitez-en !
Bon Mercure rétrograde !
Et merci de me lire.

Comments